Consommation: comment bien choisir votre carte de fidélité ?

Les cartes de fidélités sont-elles vraiment avantageuses ? C’est la question que se posent de nombreux consommateurs avant de souscrire aux offres proposées par les grandes surfaces. Selon une étude du Parisien, selon votre situation familiale ou vos envies, certaines cartes sont plus avantageuses que d’autres.

La carte Carrefour est ainsi intéressante si vous privilégiez l’achat, en nombre, de produits de la marque. Elle permet de bénéficier de remises jusqu’à 34% dans l’alimentaire et 70% dans le non-alimentaire sur des centaines de produits. Si vous êtes plutôt dépensier, la carte Franprix est faite pour vous. Elle permet de récolter des réductions en fonction du montant des achats.

Intermarché pour les familles

La carte de fidélité Monoprix est, quant à elle, plus intéressante pour les personnes qui habitent dans les grandes agglomérations et privilégient la livraison à domicile. En effet, elle permet de se faire livrer ses courses gratuitement.

A LIRE >>> Loisirs: le sport bon pour la santé et votre portefeuille

Du côté de Casino, les remises sont intéressantes à condition d’utiliser l’application, qui permet de bénéficier d’une quarantaine de promotions personnalisées par semaine. Les familles, elles, privilégieront la carte Intermarché avec son programme 10% de remise pour ceux qui adhèrent aux communautés « Vive les bébés », « Ma famille nombreuse » et « J’aime les animaux ».

La lucrative cagnotte de Leclerc

La carte fidélité de Système U fait partie des plus généreuses avec de nombreuses remises fidélité à 20%. Des réductions qui concernent plus de 300 produits de marque U ou nationales. Par ailleurs, de bonnes offres pour les enfants sont disponibles avec un programme de remise de 20% tous les mercredis si votre enfant à moins de trois ans.

A LIRE >>> A la Société Générale, acheter dans certains magasins, ça rapporte

Auchan de son côté propose un programme de fidélité plutôt classique avec des remises sur différents produits. Enfin, pour les personnes les plus organisées, Leclerc propose un système de cagnotte complexe, mais très lucratif, précise Le Parisien. L’enseigne propose en effet un programme en fonction des jours de la semaine ou sur certaines périodes avec des remises pouvant aller jusqu’à -30%.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre

Articles récents

Banques : traiterez-vous encore avec un chargé de clientèle salarié à l’avenir ?

La Caisse d’Epargne va remplacer ses salariés par des conseillers indépendants dans trois agences rurales en Bretagne et dans les…

18/02/2020 16:25

Livret d’épargne: attention à ces publicités qui promettent de hauts rendements

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution recommande de consulter la liste noire des sites frauduleux avant tout engagement, ainsi…

18/02/2020 15:51

Immobilier: combien ont emprunté ceux qui ont acheté en Île-de-France ?

Les montants moyens empruntés sont à la hausse. Les acheteurs privilégient les départements de l’Essonne, des Yvelines et des Hauts-de-Seine…

18/02/2020 15:20

Pourquoi il ne faut pas comparer tous les placements au Livret A

Le Livret A possède des atouts uniques qui en font le placement d’épargne de précaution par excellence, et qui lui…

18/02/2020 13:30

Tabac: une nouvelle augmentation du prix des cigarettes est programmée pour le 1er mars

De nombreux paquets de cigarettes vont ainsi afficher un prix de vente de 10 euros tout pile, objectif que s’était…

18/02/2020 13:28

Le service Signal Conso désormais disponible dans tout l’Hexagone

Tous les consommateurs peuvent déposer leur signalement concernant un prix mal indiqué ou pour une publicité pour un crédit non…

18/02/2020 11:45