Bouygues Telecom présente une nouvelle BBox fibre

La connectivité Wifi et le design ont été complètement revus par l’opérateur. Cette box sera disponible dès la fin du mois.

La nouvelle box sera compatible avec la norme Wifi 6. Crédit: Sébastien SALOM GOMIS/SIPA

Après Free, SFR et Orange, c’est au tour de Bouygues Telecom de présenter sa nouvelle box fibre de dernière génération. Toujours intitulée BBox, elle prend désormais une forme verticale et sera commercialisée d’ici la fin du mois de janvier, indique 01net.com. Une molette se trouve en façade pour naviguer dans les menus de la box. Pour se connecter, le traditionnel bouton WPS peut être utilisé ou un QR code qui s’affiche sur l’écran de la box.

Mais la nouveauté principale que met en avant l’opérateur, c’est l’intégration du Wifi 6. « L’arrivée de la fibre optique ne solutionne pas tous les problèmes techniques. Un quart des Français reste insatisfait de leur connexion Wi-Fi. C’est la raison pour laquelle nous avons voulu repenser totalement le modem », a déclaré Benoît Torloting, le directeur des opérations Grand public et entreprises de Bouygues Telecom.

A LIRE >>> Nouvelle Freebox Delta : 5 choses à savoir avant de signer

Plus silencieuse

Cette nouvelle norme Wifi permet d’améliorer le signal et la connectivité. Les débits sont plus importants, la portée est meilleure et le nombre d’appareils qui peuvent être connectés en même temps est plus important (jusqu’à 60). Le débit restera constant qu’importe le nombre d’appareils connectés. Bien sûr, les appareils qui ne sont pas compatibles avec Wifi 6 pourront quand même se connecter à la box, puisqu’elle est compatible Wifi 5.

A LIRE >>> Un Wifi dopé et la télévision en 4K: SFR lance sa nouvelle box Internet

L’amélioration de la portée du signal Wifi est aussi due aux huit antennes cachées dans le haut de la box. Bouygues met en avant le fait que sa forme permet de mieux disperser la chaleur. Elle est donc sans ventilateur et plus silencieuse.

Cette box sera commercialisée avec les offres Ultym Fibre à 24,99 euros par mois pendant un an, puis facturées 41,99 euros par mois.

Sur le même thème

Bouygues Téléphonie vie pratique

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique