Louer une voiture vous a coûté plus cher en 2019

Le prix moyen des locations est en légère hausse par rapport à 2018 relève un comparateur en ligne.

Le coût moyen d'une location est de 212 euros. Crédit: Istock

Quelques euros de plus. Selon l’étude du comparateur en ligne Carigami, citée par le site Journal Auto, le prix d’une semaine de location d’un véhicule en France est en progression en 2019 par rapport à l’année précédente. En effet, en 2019, il fallait compter 212 euros contre 210 en 2018 chez les loueurs de courte durée.

Parallèlement à cette hausse des coûts, la durée de location, elle, est en baisse. Ainsi, la durée moyenne de location a été de 5,7 jours par contrat contre 6,1 en 2018. Là où les locations enregistrées sont les plus courtes se trouvent dans les villes de Nancy et de Vannes, où la durée moyenne de location est de 3,4 jours. A l’opposé, Carigami relève une durée moyenne de 10,2 jours de location à Fort-de-France. Ces chiffres reposent sur une analyse de 820 000 dossiers de location.

A LIRE >>> « Pic historique » pour les locations de voitures

Hausse des locations dans la capitale

L’étude de Carigami permet de relever que c’est à Paris, Marseille et Nice qu’on loue le plus de voitures, un trio de tête qui n’a pas changé par rapport à 2018. Aussi, les clients qui se servent du service Carigami louent principalement en France (35% des contrats en 2019), aux Etats-Unis et au Portugal.

Par ailleurs, le comparateur en ligne remarque qu’il y a eu une augmentation des locations de voiture à Paris et à Lyon, à la faveur du mouvement de grève contre la réforme des retraites. Dans la capitale, la hausse mesurée des réservations est de 39% et de 10% à Lyon.

A LIRE >>> Voiture de location: quand c’est au loueur de payer une amende, même si c’est de votre faute

Quant aux loueurs, les clients plébiscitent l’Allemand Sixt, à qui ils ont attribué la note de 9,19/10. Les loueurs américains Alamo (9,02/10) et Thrifty (8,7/10) complètent le podium.

Sur le même thème

budget voiture Location voiture

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique