Forfaits mobiles : c’est aussi les soldes chez Cdiscount, Sosh, B&You, Red…!

Pas un mois ne passe sans que les opérateurs mobiles cassent le prix de leurs forfaits pour regarnir leurs portefeuilles de clients. Après les promotions orchestrées durant le Black Friday puis les fêtes de fin d’année, c’est désormais à l’occasion des soldes que la plupart se relancent dans la course aux promotions.

Changer d’opérateur mobile est tellement simple et sans mauvaise surprise que l’avantage de ces prix barrés est évident : sans gros effort, la facture peut être facilement allégée, en particulier pour les abonnés qui n’ont pas récemment changé de forfait. Seule difficulté de l’exercice : ces prix barrés sont parfois provisoires et limités aux 6 premiers mois ou à la première année d’abonnement, leurs tarifs revenant ensuite à la « normalité », c’est-à-dire au prix fort. S’engager dans pareil changement impose donc une certaine organisation pour être en mesure de papillonner au bon moment une fois la période promo achevée.

A LIRE >>>Forfait mobile: après une période d’engagement, faites des économies en changeant d’opérateur

30 Go + 10 Go depuis l’UE et les DOM pour 2 ,99 euros chez Cdiscount

Après une première promotion dès les premiers jours de l’année, Cdiscount a lancé le 14 janvier une série limitée à prix cassé. Pour 2,99 euros/mois, appels, SMS et MMS sont illimités en France métropolitaine. Quant à l’internet mobile, l’enveloppe est de 30 Go en France métropolitaine à laquelle s’ajoutent 10 Go à utiliser depuis l’Union européenne, le Liechtenstein et la Norvège et 8 destinions d’outre-mer.

A LIRE >>>Téléphonie: le régulateur des télécoms demande aux opérateurs de mettre les bouchées doubles pour résorber les zones blanches

Le forfait est sans engagement et cela tombe bien ! Car ce prix si intéressant n’est pratiqué que durant les 6 premiers mois du forfait. Au-delà, il remonte à 12,99 euros/mois, ce qui reste toutefois très raisonnable au vu des enveloppes comprises.

Offre valable jusqu’au : 21/01/2020. Coût de la carte SIM : 10 euros.

60 Go dont 8 Go depuis l’UE pour 11,99 chez B&You

Bouygues Telecom a concocté un forfait à prix avantageux qui contrairement à celui de Cdiscount, n’est pas limité dans la durée. Pour 11,99 euros/mois il comprend les appels et les SMS en illimité depuis et vers la France métropolitaine et les DOM, les MMS, ainsi que 60 Go d’internet mobile dont 8 Go à utiliser depuis l’Union européenne, le Liechtenstein et la Norvège et les DOM.

Pour les plus gros consommateurs d’internet mobile, la marque digitale de Bouygues propose aussi une édition limitée comprenant 100 Go d’internet mobile dont 10 G à utiliser depuis l’Europe et les DOM.

Offre valable jusqu’au 04/02/2020 à 7h00. Coût de la carte SIM : 10 euros.

50 Go pour 14,99 euros/mois chez Sosh

La marque à prix sympas d’Orange solde son forfait le plus généreux à 14,99 euros/mois pendant 12 mois. Il intègre les appels, les SMS et les MMS en illimité en France et depuis l’Europe ainsi que les appels vers les mobiles et fixes des USA et du Canada. Ce forfait est particulièrement bon marché pour ceux qui ont des attaches outre-Atlantique et pour les frontaliers puisqu’il comprend aussi les appels et les SMS illimités vers les fixes d’Europe, de Suisse, d’Andorre et des DOM. Enfin, l’enveloppe de 50 Go d’internet incluse peut être utilisée aussi bien en France que depuis l’Europe, la Suisse, Andorre et les DOM.

A LIRE >>>Orange reste le meilleur opérateur mobile

Attention, le prix promotionnel est valable pendant 12 mois suivant la souscription. Après cette période, il sera facturé au prix fort, à savoir 24,99 euros/mois.  

Offre valable jusqu’au 20/01/2020 à 7h00. Coût de la carte SIM : 10 euros.

60 Go + 8 Go pour 12 euros chez Red de SFR

Petite promo chez la marque low-cost de SFR, Red, qui nous avait plutôt habitués à des forfaits à 10 euros. Cette fois-ci, pour 12 euros, l’opérateur compose un forfait qui reste tout de même intéressant pour son prix : appels illimités en France métropolitaine et vers les DOM, SMS et MMS illimités dans l’hexagone, 60 Go d’enveloppe Internet en France métropolitaine et 8 Go supplémentaires à utiliser depuis l’Europe et les DOM.

Ici, pas de remontée de prix à anticiper après 6 mois ou un an promet Red qui affiche même fièrement « sans prix qui double au bout d’un an ». Mais attention, l’opérateur est familier des revalorisations de quelques euros sur ces forfaits. Reste que l’opérateur a déjà appliqué des hausses automatiques de quelques euros à ce type de forfait au prétexte qu’il fait « évoluer ses offres », offrant, par exemple, quelques Go d’internet en plus. Heureusement, le forfait est sans engagement et donc résiliable à tout moment en cas d‘inflation tarifaire qui vous resterait au travers de la gorge!

Offre valable jusqu’au 20/01/2020. Coût de la carte SIM : 10 euros.

30 Go pour 9,99 euros/mois à La Poste Mobile

Fini les tarifications au plafond chez La Poste Mobile. Cet opérateur virtuel qui utilise le réseau de SFR livre un nouveau forfait – qui n’est donc pas une promotion – bien ficelé. Au menu : les appels et SMS illimités en France et vers les DOM, les MMS en France métropolitaine ainsi que 30 Go d’internet mobile dont 10 Go sont utilisables depuis l’Europe et les DOM/COM Appels, SMS et MMS sont aussi illimités depuis ces destinations. Le tout est facturé 9,99 euro/mois sans limite de durée.

Coût de la carte SIM : 9€90.

Elodie Toustou

Partager
Publié par
Elodie Toustou

Articles récents

Quand l’automobile connectée vous permet de réduire la facture de l’assurance

La prime d’assurance automobile peut être réduite si vous conduisez bien. Pour cela, il faut que votre véhicule soit équipé…

02/07/2020 12:50

Les assureurs investissent 1,5 milliard d’euros dans la santé, le tourisme et les PME

Pour soutenir l’économie de la France, déstabilisée par la crise sanitaire, la Fédération française de l’assurance (FFA) met en place…

02/07/2020 12:00

Face à la crise, le modèle des SCPI affiche sa résilience

La crise engendrée par le Covid-19 pourrait-elle faire vaciller un secteur des SCPI (Sociétés civiles de placement immobilier) dont la…

02/07/2020 11:55

Fraude fiscale : 2019, année record avec 12 milliards d’euros encaissés par l’Etat

Les recettes de la fraude fiscale ont atteint 12 milliards d’euros l’an dernier. Le record de 2015 est dépassé.

02/07/2020 11:25

Regain d’optimisme à la Bourse de Paris

Les marchés ont débuté la séance tambour battant. Le CAC qui s’adjugeait plus de 1,70% en début de matinée est…

02/07/2020 10:49

Retraite: proposition de loi pour transformer ses congés de CET en trimestres

Une proposition de loi a été déposée à l’Assemblée nationale pour créer la possibilité de transformer les congés déposés sur…

02/07/2020 09:29