Vacances: skier pas cher, c’est possible

Il est possible de skier en France dans de bonnes conditions sans devoir sacrifier toutes vos économies. Tour d’horizon des stations accessibles au plus grand nombre.

Pour ceux qui décident de partir à la dernière minute, les stations vosgiennes peuvent offrir des opportunités. Crédit: iStock.

Pour des vacances au ski, il faut compter en moyenne un budget de 73 euros par personne et par jour, chiffre l’association France Montagnes. À ce prix s’ajoute celui des remontées mécaniques, la location du matériel et les repas. Un coût moyen qui peut chuter en fonction de l’altitude des stations, par exemple, et pas uniquement de leur situation géographique. À Bonneval-sur-Arc (entre 1 800 et 3 668 m), dans les Alpes, vous pourrez ainsi acheter un forfait journée à 29,50 euros ou à 150 euros pour une semaine. Pour ce qui est de l’hébergement, le prix moyen est de 177 euros par personne par semaine.

Au Val Louran, dans les Pyrénées, les tarifs des remontées mécaniques sont identiques et l’hébergement coûte 12 euros de moins. Et aux Rousses, dans le Jura, il faut compter 139 euros par personne pour une semaine, comme pour le forfait hebdomadaire des remontées mécaniques. «Les stations de basse altitude tirent de plus en plus sur les tarifs pour se rendre attractives», souligne Stéphane Renard, rédacteur en chef de Travelzoo, un site de bons plans voyages, à Capital. Pour réaliser sa sélection, le site a également demandé conseil aux offices de tourisme et à Seloger.com.

Des opportunités dans les Vosges

Ces prix moyens valent pour des logements pour quatre à cinq personnes, loués du 8 au 15 février, soit la première semaine des congés d’hiver de la zone C, qui comprend les académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles.

A LIRE >> Dans les Pyrénées, l’installation de parcmètres pour rendre payant l’accès à la montagne fait débat

Et pour ceux qui décident de partir à la dernière minute, les stations vosgiennes peuvent offrir des opportunités. Si elles n’ont pas été prises en compte dans cette sélection, c’est uniquement en raison de leur taux d’enneigement très aléatoire.

Sur le même thème

Prix des vacances vacances Vacances pas chères

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique