SNCF: 5 millions de billets à petits prix disponibles à la vente

La SNCF tente de reconquérir les usagers en proposant une vaste opération commerciale.

Cinq millions de billets pour des TGV et des Ouigo seront mis en vente. Crédit: Romuald MEIGNEUX/SIPA

Après une grève qui a duré plus de 40 jours, c’est l’heure de l’opération « reconquête » pour la SNCF. Rachel Picard, la directrice générale de Voyages SNCF, l’avait annoncé lundi sur Europe 1 : cinq millions de billets de train à moins de 35 euros sont mis en vente ce jeudi 23 janvier sur le site de la compagnie ferroviaire.

Ces billets seront valables pour un voyage effectué avec un TGV Inoui ou un Ouigo. La vente va durer une semaine, jusqu’au 30 janvier. Ces billets bradés concernent des trajets effectués « entre maintenant et la mi-avril, jusqu’aux vacances de Pâques », a précisé Rachel Picard.

A LIRE >>> Grève SNCF: comment obtenir le remboursement de son abonnement TER?

« C’est quasiment un quart des places mises en vente à des prix aussi bas. Ça concerne l’ensemble des lignes françaises et il y aura des prix à moins de 50 euros sur les lignes internationales », a-t-elle également indiqué. Par ailleurs, la directrice de Voyages SNCF a aussi annoncé que les abonnés TGV « seront dédommagés sur leur abonnement en février, de 50% à 100% ».

Echangeables et remboursables ?

Avec ces gestes commerciaux, la SNCF espère « regagner la confiance des clients » et ne pas casser une croissance très forte que connaît l’entreprise depuis cinq ans. La grève contre la réforme des retraites, qui a débuté le 5 décembre, devrait coûter quasiment un milliard d’euros à l’entreprise publique. Rachel Picard a également assuré que le trafic sera normal durant les vacances de février en ce qui concerne les TGV.

A LIRE >>> Une plateforme pour demander le remboursement des abonnements Navigo et SNCF en place dès janvier?

Le site MoneyVox fait remarquer que de nombreux détails manquent aussi pour savoir s’il s’agit d’une offre très intéressante : quelles seront les conditions pour échanger ou se faire rembourser ces billets bradés ? Comment les billets seront-ils répartis entre les clients ? Réponse dans quelques jours.

Sur le même thème

Grève SNCF SNCF vie pratique

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique