Disney+ sera lancé plus tôt que prévu, avec un abonnement à 6,99 euros par mois

Disney+ sera disponible fin mars. Les studios n’ont cependant pas communiqué sur les programmes qui seront disponibles sur la plateforme.

La plateforme Disney+ sera lancée le 24 mars en France. Crédit: Michael Buckner/Variety/REX/SIPA

Bonne nouvelle pour les amateurs de films et de séries Disney. Le service de streaming Disney+ devait être lancé le 31 mars 2020 dans l’Hexagone. Finalement, ce sera une semaine plus tôt, soit le 24 mars.

Par ailleurs, la plateforme a aussi officialisé ce mardi 21 janvier son tarif : l’abonnement mensuel coûtera 6,99 euros par mois ou 69,99 euros par an. Le site Internet officiel de Disney+ indique qu’il sera possible de regarder des programmes sur quatre écrans en simultané, que ce soit sur son téléphone, sa tablette ou la télévision du foyer. Sept profils différents pourront être créés. Quelques programmes seront disponibles en ultra haute définition et il sera possible de les télécharger sur 10 appareils pour pouvoir les visionner tout en n’étant pas connecté à Internet.

A LIRE >>> Vidéo à la demande: de faux sites Disney+ escroquent les internautes

Quid des programmes disponibles ?

Si l’on se réfère toujours au site officiel, Disney+ devrait proposer la série issue de l’univers Star Wars « The Mandalorian », le film en prise de vue réelle La Belle et le Clochard, ainsi que la série « High School Musical ». Les épisodes de la saga Star Wars La Guerre des clones et Un nouvel espoir devraient être aussi disponibles. Sur d’autres visuels, on peut apercevoir le dessin animé Blanche neige et les seps nains, le film de Marvel The Avengers ou encore un bouton pour accéder à des documentaires National Geographic.

En France, Disney+ sera distribué notamment par Canal+ qui l’inclura dans ses offres. La chaîne cryptée a décroché un mandat de distribution exclusif.

A LIRE >>> Abonnement, contenu: ce que l’on sait de la plateforme Disney+ qui va concurrencer Netflix

Actuellement, Disney+ n’est disponible qu’aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux Pays-Bas, et ce, depuis le 12 novembre 2019. Quelques jours après le lancement, Disney revendiquait déjà avoir franchi la barre des 10 millions d’utilisateurs. Le 24 mars, outre la France, Disney+ sera lancé au Royaume-Uni, en Irlande du Nord, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Suisse et en Autriche. Le Portugal, la Belgique et les pays scandinaves attendront l’été 2020.

Sur le même thème

Offres VOD vie pratique

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique