Apple s’apprêterait à sortir un iPhone 9 low cost

La marque à la pomme préparerait une version mise à jour de son iPhone 8 dont la production serait imminente pour une livraison prévue dans deux mois.

Apple sortirait un modèle d'iPhone à bas prix au mois de mars prochain. Crédit: iStock

Petite révolution pour la firme de Cupertino. Selon l’agence américaine Bloomberg, Apple va se mettre à vendre des iPhone « bon marché », comprendre plus abordable que l’ensemble de ses modèles actuellement disponibles. La production en série devrait débuter au mois de février, pour une présentation en mars et une commercialisation dans la foulée. La société californienne n’a néanmoins pas confirmé ces informations, tandis que le magazine japonais Nikkei croit savoir que ce modèle serait destiné en priorité au marché indien.

A LIRE > La baisse des ventes d’iPhone se confirme

Le nouveau venu serait baptisé iPhone 9. Il serait similaire à son prédécesseur l’iPhone 8 (vendu pour un montant de 539 euros) d’un point de vue esthétique, avec un écran LCD de 4,7 pouces. Equipé d’un bouton physique principal, il serait doté de la fonction de déverrouillage par reconnaissance des empreintes digitales, ou Touch ID. En revanche, Face ID, à savoir la fonction de reconnaissance faciale des ultimes générations du géant américain, serait indisponible.

Un prix entre 400 et 500 euros

Outre son prix plutôt accessible, qui oscillerait entre 400 et 500 euros, l’intérêt de cet iPhone résiderait dans ses capacités technologiques. Avec un processeur identique que les iPhone 11 et iPhone 11 Pro, derniers nés d’Apple, il entrerait dans le cercle des appareils les plus puissants sur le marché. Ce serait aussi le dernier « bébé » de l’entreprise à être limité à la 4G, puisque tous les smartphones haut de gamme de 2020 bénéficieront de la connexion internet 5G, bien plus performante.

A LIRE > Pannes à répétition pour les iPhone 7 et iPhone 7 Plus

A noter enfin que les autres nouveautés d’Apple ne manqueront pas en 2020 et seront quant à elles annoncées au mois de septembre prochain.

Sur le même thème

Apple Consommation iPhone

Réactions et commentaires

Sur la même thématique