Se connecter S’abonner

Argent: 90% des Français peuvent utiliser Apple Pay

Le système de paiement d'Apple Pay permet de régler ses achats sans contact, comme une carte bancaire. Grâce à des partenariats avec six grandes banques françaises, le service est accessible à 90% des Français.

Acheter maintenant payer plus tard
Sofia,Bulgaria-July 29,2018: Adding of Revolut Visa card into Apple Pay digital wallet.Apple Pay is an easy and secure nfc payment method.

Le Crédit Agricole et le Crédit Mutuel sont désormais partenaires d’Apple Pay, le service de paiement sans contact de la marque à la pomme. Ce rapprochement fait monter à 90% le taux des titulaires d’une carte bancaire qui peuvent recourir à ce mode de paiement, rapporte Capital.

Dans un premier temps, les clients du Crédit Agricole pourront se servir d’Apple Pay uniquement en France. Mais le service s’étendra à l’étranger dans les prochains mois, assure Apple dans un communiqué. Comme en France, les usagers pourront utiliser leur iPhone, une tablette ou une montre connectée pour régler leurs achats.

Un code de sécurité unique

Disponible en France depuis juillet 2016, Apple Pay devrait toucher 99% des porteurs de cartes bancaires d’ici à la fin de 2020 Apple Pay. S’il ne communique pas sur le nombre de ses utilisateurs en France (ni ailleurs), le groupe américain affirme travailler avec plus de 35 banques en France. Et d’ajouter que 61% des commerçants proposent sa solution de paiement.

A LIRE >> Le service de paiement Apple Pay étudié à la loupe par Bruxelles

Le service sert à communiquer avec le lecteur sans contact de ses derniers. Quant à la validation du paiement, elle se fait via une validation biométrique. Les numéros de la carte bancaire ne sont enregistrés ni sur l’appareil ni sur les serveurs d’Apple, souligne le groupe. Par ailleurs, chaque transaction est autorisée avec un code de sécurité dynamique unique.