SNCF: des Ouigo entre les centres-villes de Lyon et Paris dès le 1er juin

Trois allers-retours seront proposés par jour en Ouigo entre les gares centrales des deux villes. Les réservations seront ouvertes dès le 1er mars.

Les billets les moins chers coûteront 16 euros. Crédit: Istock

Annoncées en septembre, ces nouvelles liaisons seront bien réelles pour l’été. Dans un entretien donné au journal Le Parisien le directeur général de Ouigo Stéphane Rapebach annonce que le TGV « low-cost » de la SNCF reliera les centres-villes de Paris et de Lyon à partir du 1er juin, « avec trois allers-retours par jour de Paris gare de Lyon à Lyon-Part-Dieu et Lyon-Perrache », souligne-t-il, à trois moments de la journée : le matin, le midi et le soir. « De Paris, ils partent à 6h26, 12h30 et 18h35. Et depuis Lyon à 9h17, 15h35 et 21h21 », précise Stéphane Rapebach au quotidien.

Côté billetterie, l’achat des billets pourra se faire dès le 10 mars, avec un premier prix à 16 euros et un maximum de 115 euros. Une grille tarifaire identique aux trajets Paris-Strasbourg et Paris-Bordeaux, selon le directeur général.

A LIRE >>> Naissance d’un bébé à bord d’un TGV Ouigo… La SNCF lui offre un cadeau pas vraiment inouï

Augmentation de l’offre

Il précise que la mise en circulation de ces trains se fait en plus de l’offre existante. Aucun TGV classique n’a été retiré de la circulation pour faire de la place à ces nouveaux trajets Ouigo, ce qui fait 7 000 places à grande vitesse en plus entre Paris et Lyon par jour.

A LIRE >>> Grève SNCF: vous pouvez demander un remboursement par virement plutôt que des bons d’achat

Des liaisons Ouigo existent déjà entre Paris et la capitale des Gaules. Mais jusqu’à présent, l’un des deux terminus du train était forcément une gare périphérique (aéroport de Lyon-Saint-Exupéry ou Paris Marne-la-Vallée-Chessy-Disneyland, par exemple). Concernant les Paris-Lille en Ouigo, la SNCF ne propose pas encore de liaisons entre les centres-villes et ça ne devrait pas changer de suite. Stéphane Rapebach laisse toutefois la porte ouverte : « Une heure de trajet ce n’est pas forcément pertinent pour Ouigo. Mais rien n’est inscrit dans le marbre ».

Sur le même thème

SNCF transport

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique