Se connecter S’abonner

Budget: que propose Finfrog, la plateforme de microcrédit qui limite les découverts bancaires?

Finfrog promet un microcrédit facile et très rapide, où toutes les démarches se font en ligne.

immobilier
Crédit : iStock.

Chaque année, les découverts bancaires pèsent dans la facture des Français entre 20 et 30 euros environ. Mais pour 60% d’entre eux, cela peut aller de 70 euros à quelques centaines d’euros par an, quand on franchit le seuil du découvert autorisé. Pour éviter ces dépenses, une société de microcrédit en ligne propose des prêts de 100 à 600 euros ultra-rapides à 3% de commission, rapporte Le Parisien.

Une réponse en 24 heures

« Un microcrédit rapide en 24h et sans justificatifs », annonce ainsi Finfrog. Le principe est très simple : on se rend sur le site internet ou l’application muni de son IBAN, sa carte d’identité, sa carte bancaire et les identifiants de son compte en banque. Moins de 24 heures après, on reçoit une réponse.

« Avant de donner son feu vert, Finfrog épluche vos comptes sur les trois derniers mois, analyse vos ressources et vos dépenses pour vérifier que vous serez en capacité de rembourser », détaille le quotidien francilien. La plateforme se veut ouverte à tous « de l’étudiant au retraité, du travailleur freelance à l’employé en CDI », affirme ainsi le site.

A LIRE >> Immobilier: 100 000 ménages pourraient ne plus avoir accès aux crédits

Une commission de 3%

Si la réponse est positive, Finfrog promet une réception de l’argent en environ 48 heures selon les établissements bancaires. Sur tous les crédits, la commission prélevée est de 3%. Et on peut choisir d’étaler les remboursements sur trois ou quatre mois. Le prélèvement du remboursement se fait directement sur le compte bancaire. Pour un prêt de 300 euros, le coût du crédit revient en tout à 10 euros. On rembourserait par exemple 103 euros mensuels pour trois mois ou 78 euros par mois pendant quatre mois. Pour le fondateur de Finfrog, cela revient à 15 fois moins cher qu’un découvert bancaire.