Se connecter S’abonner

SNCF: ouverture de la vente des billets pour les vacances d’été

Il est possible de réserver ses voyages en train pour les grandes vacances dès ce mardi 10 mars.

Vous avez prévu de vous rendre dans une autre région française pour les vacances d’été ? C’est le moment de réserver les billets de train. La SNCF a annoncé l’ouverture des ventes pour la période estivale, ce mardi 10 mars. Tous les trains TGV Inoui, Intercités et Ouigo sont donc ouverts à la réservation pour les voyages entre le samedi 4 juillet et le dimanche 30 août.

Les meilleurs tarifs

« Le jour de l’ouverture des ventes est le moment propice pour (…) bénéficier des meilleurs tarifs pour voyager pendant toute la période estivale », indique la SNCF dans un communiqué. En effet, à l’ouverture des billets, les tarifs sont souvent très avantageux. Il est ainsi possible de prendre un Paris-Marseille à partir de 22 euros, un Paris-Bayonne à 25 euros ou encore un Paris-Rennes à 16 euros.

A LIRE >> Coronavirus : la SNCF propose reports et annulations sans frais

Les Ouigo ouverts à la vente jusqu’au 12 décembre

Les TGV Ouigo sont, eux, ouverts à la vente jusqu’au 12 décembre 2020. Il est donc possible de prévoir bien au-delà des vacances d’été, si vous avez un week-end prolongé à organiser à la Toussaint par exemple. À partir du 1er juin, les trains low-cost de la SNCF arriveront dans le centre de Lyon, à la gare Part-Dieu, depuis Paris pour trois allers-retours par jour.