Se connecter S’abonner

Des outils gratuits pour le télétravail et le soutien scolaire

Sur le site du ministère de l’Économie, des entreprises proposent gratuitement l'accès à leurs logiciels ou leurs plateformes pour assurer la continuité de l'activité scolaire et économique.

Pour faciliter la vie des confinés, la tech a décidé de se mobiliser. Le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, en charge du Numérique, Cédric O a expliqué sur BFMTV : « Il y a un peu plus d’une semaine, j’ai lancé un appel aux entreprises du numérique pour qu’elles mettent à disposition, le moins cher possible, un certain nombre de leurs solutions. Et le résultat est désormais disponible sur le site » du ministère.

Depuis le 19 mars au soir, des dizaines de logiciels et plateformes destinées aussi bien aux entreprises, qu’aux indépendants ou aux élèves sont accessibles. Il fallait «qualifier les offres, vérifier qu’elles sont suffisamment résilientes et solides pour tenir une charge qui risque d’être assez importante», indique Cédric O.

Mobilisation générale autour de l’apprentissage

Parmi ces références figurent notamment des plateformes et sites d’échanges ou permettant la tenu de visioconférences… Pour ce qui est du soutien scolaire, OpenClasseroom est Maxicours sont mobilisés.

A LIRE >> Soutien scolaire gratuit, assurance vie pour enfants… Quoi de neuf en avril dans les banques et les fintechs?

Du côté des spécialistes de l’aide éducative, on est aussi prêt à partager ses solutions. Une centaine d’acteurs de l’EdTech ont mis aussi leurs produits à disposition des parents et des enseignants pour assurer la continuité de l’apprentissage. Les offres sont à retrouver sur ce site solidariteedtech.fr