La Poste: le service de visite aux seniors gratuit pendant le confinement

Depuis 2017, La Poste a développé un service de visites, par un facteur, de personnes âgées isolées. Après chaque passage, le postier fait un compte rendus aux proches qui ont souscrit l’abonnement. Jeudi 26 mars, dans un communiqué, le groupe a annoncé qu’il rendait cette visite hebdomadaire de lien social gratuite.

Dans la pratique, le facteur téléphone au client avant chaque passage, pour voir si ce dernier accepte de recevoir sa visite. Si le senior est d’accord, le postier se rend à son domicile « pour prendre de ses nouvelles et échanger sur les sujets qui l’intéressent », précise La Poste. « Si le client préfère ne pas recevoir la visite du facteur à domicile, la discussion se déroule par téléphone. En cas de non-réponse à l’appel téléphonique, le facteur se rend au domicile du client par principe de précaution pour vérifier que tout va bien », ajoute le document.

Des précautions sont prises

Dans cette période de confinement liée à la pandémie de coronavirus, des précautions sont prises par le visiteur. Celui-ci porte un masque, utilise du gel hydroalcoolique et respecte des distances de protection. Habituellement, ce service éligible au crédit d’impôt applicable aux services à la personne, coûte 19,90 euros pour une visite par semaine, le jour de votre choix. Et si vous souhaitez que votre proche reçoive plus de visites, c’est possible, moyennant un supplément.

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Quant à ceux qui utilisent déjà le service « Veiller sur mes parents », ils ne seront pas facturés pendant toute la durée du confinement. Avant le début de la crise sanitaire, il étaient quelque 9 000 a recourir aux visites des postiers dédiés, travaillant à temps partiel.

Rédaction Mieux Vivre

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Mots-clés : BudgetFamilleretraite

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