La Poste annonce la livraison des 30 000 colis bloqués jusqu’à fin avril
La distribution des colis va repasser progressivement à 5 jours par semaine et 10 000 points de contact postaux seront rouverts d’ici à la fin avril.

Le groupe postal renforce à nouveau ses services à la population en annonçant, dans un communiqué, le passage de la distribution des colis à 5 jours par semaine à partir de la mi-avril. Les journaux sont d’ores et déjà redistribués 4 jours par semaine. Concernant le problème des colis bloqués, le PDG de la Poste a assuré aux sénateurs que « 30 000 colis vont être redistribués ». Philippe Wahl s’est engagé à un retour progressif à la normale.
La distribution du courrier sera elle aussi progressivement renforcée. Actuellement, 27 plateformes industrielles du courrier (PIC) fonctionnent, et il est distribué du mercredi au vendredi. Les équipes seront encore renforcées à partir du 14 avril.
La Poste avait dû réduire son réseau à 1 600 bureaux au début du confinement
La tournée des facteurs avait été recentrée sur trois jours par semaine seulement dans les jours suivant l’instauration du confinement. 1 600 bureaux seulement étaient ouverts, en raison des précautions sanitaires et de l’absence des employés de La Poste devant garder leurs enfants.
Après l’ouverture de bureaux de poste supplémentaires la semaine du 6 avril, en pleine période de versement des prestations sociales, La Poste compte rouvrir 5 000 bureaux avec des niveaux de service adaptés (courrier, colis, Banque Postale et téléphonie mobile). Le groupe compte atteindre les 10 000 points de contact sur l’ensemble du territoire national d’ici à la fin du mois.
A LIRE >> La Poste: le service de visite aux seniors gratuit pendant le confinement
Par ailleurs, les prestations de portage sont maintenues 6 jours sur 7 : médicaments et repas sont distribués aux personnes âgées. Les visites dans le cadre du programme « veiller sur mes parents » sont gratuites pendant toute la durée du confinement. Plus de 100 000 postiers sont mobilisés.