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Coronavirus : EDF met en place des facilités de paiement pour aider ses clients

En raison de la crise sanitaire, EDF va continuer jusqu’en septembre à fournir du gaz et de l’électricité à ses clients particuliers débiteurs, le tout sans pénalités pour retard de paiement.

Linky
Un compteur electrique Linky de chez Enedis et des facture Edf et Engie Le Mans Sarthe France 23 Fevrier 2019//07GILEMICHEL_10194332/1902271029/Credit:GILE MICHEL/SIPA/1902271035

EDF a annoncé qu’il continuera jusqu’en septembre à fournir gaz et électricité à ses clients particuliers débiteurs, sans pénalités pour retard de paiement.

« Fidèle à ses valeurs de responsabilité et de solidarité, EDF met en œuvre des mesures inédites pour aider tous ses clients dans les circonstances difficiles qu’ils peuvent rencontrer avec la crise sanitaire du Covid-19 », explique le groupe dans un communiqué.

Toute réduction ou interruption de la fourniture d’électricité et de gaz ainsi que les pénalités de retard seront suspendues pour les clients particuliers jusqu’au 1er septembre, au-delà de la prolongation de la trêve hivernale imposée jusqu’à fin mai par les pouvoirs publics.

Pour les clients en situation difficile, EDF « s’engage également à assouplir ses modalités et échéanciers de paiement », précise-t-on.

Report de paiement de factures pour les professionnels

Pour les professionnels, EDF ajoute avoir pris toutes les dispositions pour accorder un report de paiement de factures aux clients éligibles au Fonds de Solidarité qui le demandent, conformément aux décisions du gouvernement.

Concrètement, les petites entreprises concernées peuvent demander ce report jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire. Il sera ensuite échelonné sur six mois, à compter du dernier jour du mois suivant la date de fin de cet état d’urgence.

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Le groupe « reste à l’écoute de tous ses clients, y compris ceux qui ne seraient pas éligibles à ce dispositif, pour les accompagner au mieux », ajoute EDF.

Quelque 3.000 conseillers, « tous basés en France », et plus de 200 « conseillers solidarité », à destination des clients en situation de précarité, sont mobilisés, indique le groupe.