Se connecter S’abonner

Assurance: la MMA va verser une « indemnité de crise sanitaire » à ses assurés professionnels

L’assureur MMA annonce débloquer une « indemnité de crise sanitaire » à l’attention de ses clients professionnels.

 

Assurance vie prime primes

MMA annonce à son tour un geste commercial à l’égard de ses assurés. Faisant partie du groupe Covéa, l’assureur débloque « une indemnité de crise sanitaire » : une prime comprise entre 1 500 et 10 000 euros selon le chiffre d’affaires. Le communiqué précise que cette mesure s’adresse aux clients professionnels de la mutuelle d’assurance couverts par une perte d’exploitation après incendie.

Cette indemnité « s’ajoute aux dispositions contractuelles, indépendamment de toutes garanties qui pourraient être dues », informe MMA. Les commerces de détail non alimentaires, les services, cafés, restaurants, ou encore l’hôtellerie et les artisans du BTP sont concernés.

À LIRE >> Confinement: la Fédération française de l’assurance va investir 1 milliard d’euros dans les PME

« Nous savons à quel point ces entreprises souffrent de la crise COVID-19. Pourtant elles agissent et trouvent des solutions pour s’en sortir. Et elles attendent la même chose de nous, leur assureur : que nous leur apportions notre soutien financier, concrètement, tout en respectant les règles fondamentales de l’assurance », déclare Didier Bazzocchi, le directeur général de MMA. Ce geste commercial s’ajoute aux prises en charge de la perte d’exploitation prévues par certains contrats de la Maaf et estimées à 190 millions d’euros par le groupe mutualiste.

Le Crédit Mutuel a annoncé débloquer 200 millions d’euros le 22 avril

Cette annonce de MMA intervient après un appel du gouvernement à effectuer un effort supplémentaire dans leur contribution à la crise actuelle liée au coronavirus, notamment à reverser l’argent des sinistres qui n’ont pas eu lieu. Le Crédit Mutuel avait annoncé le 22 avril dernier débloquer 200 millions d’euros pour ses assurés professionnels.