Le versement de l’aide de 150 euros aux foyers modestes commence ce vendredi 15 mai

L’aide exceptionnelle de 150 euros commence à être versée le vendredi 15 mai aux familles modestes.

Plus de quatre millions de foyers devraient toucher cette aide. Crédit photo : LODI Franck/SIPA.

Les foyers démunis et les foyers modestes peuvent recevoir une aide exceptionnelle de solidarité, à partir du vendredi 15 mai. Elle est versée automatiquement par la Caisse d’allocations familiales (CAF). Son montant est de 150 euros, et 100 euros s’ajoutent par enfant à charge de moins de 20 ans. Il s’agit d’aider les familles qui rencontrent des difficultés financières liées à la crise sanitaire, causée par l’épidémie de Covid-19. Un coup de pouce annoncé par le président de la République, Emmanuel Macron, lors de son allocution du 13 avril, en plein confinement.

Plus de quatre millions de foyers devraient toucher cette aide et près de cinq millions d’enfants sont concernés. Il s’agit des familles qui ont perçu en avril ou en mai le revenu de solidarité active (RSA), l’allocation de solidarité spécifique (ASS), la prime forfaitaire pour reprise d’activité ou encore l’allocation équivalent retraite (AER). Les foyers qui ont touché les aides personnelles au logement sont aussi éligibles, mais ils bénéficieront d’une aide de 100 euros par enfant à charge de moins de 20 ans.   

À LIRE>> La « prime Covid » de 1 500 euros sera distribuée aux soignants dans 40 départements

La CAF envoie un courrier aux foyers concernés

Du côté des démarches à réaliser pour bénéficier de cette aide, il n’y a rien à faire. La Caisse d’allocations familiales envoie un mail ou un courrier pour informer le foyer. Les versements seront effectués en une seule fois, mais la CAF indique sur son site que cela pourrait être en deux fois pour les foyers avec enfants. Il faut bien vérifier que ses coordonnées bancaires sont enregistrées sur le profil du site Internet et qu’elles sont à jour.

Sur le même thème

Aides de la CAF Allocations familiales Coronavirus Famille

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique