Coronavirus: les enseignants recevront eux aussi une prime exceptionnelle

Les enseignants vont recevoir une prime exceptionnelle comprise entre 330 et 1 000 euros, a confirmé le ministère de l’Éducation au Figaro.

La date de versement de cette prime n’est pas encore connue mais elle fera l’objet d’un versement unique. Crédit: iStock.

Après les soignants, les enseignants impliqués dans la gestion de la crise sanitaire devraient recevoir une prime exceptionnelle. Elle sera comprise entre 330 et 1 000 euros pour environ 65 000 fonctionnaires de l’Éducation nationale. Les enseignants qui ont accueilli les 30 000 enfants de soignants et de professions indispensables pendant le confinement, sont comptés en priorité, précise Le Figaro, confirmant une information de Paris Match.

De plus, les médecins scolaires, les administrateurs ou encore les informaticiens de l’Éducation nationale devraient eux aussi toucher une prime exceptionnelle pour leur implication lors de la crise sanitaire. Elle a été présentée mardi 19 mai aux syndicats, qui devront rendre un avis d’ici une semaine.

Une prime exceptionnelle à trois niveaux

La date de versement de cette prime n’est pas encore connue mais elle fera l’objet d’un versement unique. Le ministère de l’Éducation nationale précise qu’elle sera divisée en trois niveaux : un palier à 330 euros, un deuxième à 660 euros et le plafond, à 1 000 euros, selon un décret publié le 15 mai. En fonction de l’implication et le surcroît de travail, il reste à déterminer les salariés qui sont concernés et le niveau de prime qu’ils toucheront. Le ministère évalue son coût à une cinquantaine de millions d’euros.

À LIRE>> La « prime Covid » de 1 500 euros sera distribuée aux soignants dans 40 départements

Mercredi 13 mai, le ministère de la Santé a annoncé le versement d’une prime pour les soignants hospitaliers dans 40 départements. Elle est d’un montant maximal de 1 500 euros. Les personnels des Ehpad devraient eux aussi recevoir une prime. Les Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes vont toucher, au total, une aide de près d’1,2 milliard d’euros de la part du gouvernement.

Sur le même thème

Coronavirus fonctionnaires salaire salaires

Réactions et commentaires

Sur la même thématique