Ces collectivités qui offrent une prime à leurs touristes cet été

Pour séduire les touristes, de nombreuses collectivités ont décidé de leur verser des primes. Petit tour de France non exhaustif des remboursements mis en place.

La ville de Roanne offrira 100 euros aux visiteurs ayant séjourné cet été au moins deux nuits dans un de ses hébergements et s’étant attablé au moins une fois dans un restaurant traditionnel. Crédit: iStock.

La ville de Roanne (Loire) offrira 100 euros aux visiteurs ayant séjourné cet été au moins deux nuits dans un de ses hébergements et s’étant attablé au moins une fois dans un restaurant traditionnel, a annoncé l’agglomération mercredi 1er juillet.

L’offre, qui débute samedi et termine le 30 août, est limitée à un remboursement de 100 euros par famille. Les vacanciers devront fournir des justificatifs.

« Il est de ma responsabilité d’élu local de tout mettre en œuvre pour favoriser la reprise économique (…) et pour amortir les conséquences financières et sociales engendrées par la pandémie (de Covid-19, NDLR) et le confinement », a déclaré Yves Nicolin, président de l’agglomération.

Roanne n’est pas la seule à vouloir se relever de la crise, particulièrement sévère dans le secteur du tourisme, en tentant de séduire les vacanciers par la promotion du tourisme local.

Une pratique qui se généralise

Le département de la Drôme a lancé des « Pass’Drôme », pouvant aller jusqu’à 150 euros pour les personnes réservant trois nuits consécutives sur son territoire.

Dans les Landes, 3.000 visiteurs pourront bénéficier d’un remboursement de 150 euros. Conditions d’éligibilité : être parmi les premiers inscrits sur le site dédié et séjourner au moins deux nuits dans un hébergement du coin, à des périodes précisées en ligne.

En Provence, les visiteurs ayant passé trois nuits dans un hébergement des Bouches-du-Rhône pourront prétendre à partir de vendredi à des « Pass Séjour » de 50 euros pour payer des entrées aux musées, dans des parcs, dans les transports…

A LIRE>>> La SNCF n’augmentera pas ses prix pour les vacances d’été

Depuis le 5 juin, et jusqu’au 15 juillet, les touristes peuvent aussi tenter leur chance dans l’Anjou en remplissant un formulaire en ligne pour remporter l’un des 1.000 bons cadeaux en jeu.

Parmi les lots : 150 séjours d’une valeur de 400 euros en gîte ou camping, ou encore 300 repas dans un restaurant d’une valeur de 50 euros.

Sur le même thème

vie pratique

Réactions et commentaires

Sur la même thématique