Catégories : Vie Pratique Voyage

Ces collectivités qui offrent une prime à leurs touristes cet été

La ville de Roanne (Loire) offrira 100 euros aux visiteurs ayant séjourné cet été au moins deux nuits dans un de ses hébergements et s’étant attablé au moins une fois dans un restaurant traditionnel, a annoncé l’agglomération mercredi 1er juillet.

L’offre, qui débute samedi et termine le 30 août, est limitée à un remboursement de 100 euros par famille. Les vacanciers devront fournir des justificatifs.

« Il est de ma responsabilité d’élu local de tout mettre en œuvre pour favoriser la reprise économique (…) et pour amortir les conséquences financières et sociales engendrées par la pandémie (de Covid-19, NDLR) et le confinement », a déclaré Yves Nicolin, président de l’agglomération.

Roanne n’est pas la seule à vouloir se relever de la crise, particulièrement sévère dans le secteur du tourisme, en tentant de séduire les vacanciers par la promotion du tourisme local.

Une pratique qui se généralise

Le département de la Drôme a lancé des « Pass’Drôme », pouvant aller jusqu’à 150 euros pour les personnes réservant trois nuits consécutives sur son territoire.

Dans les Landes, 3.000 visiteurs pourront bénéficier d’un remboursement de 150 euros. Conditions d’éligibilité : être parmi les premiers inscrits sur le site dédié et séjourner au moins deux nuits dans un hébergement du coin, à des périodes précisées en ligne.

En Provence, les visiteurs ayant passé trois nuits dans un hébergement des Bouches-du-Rhône pourront prétendre à partir de vendredi à des « Pass Séjour » de 50 euros pour payer des entrées aux musées, dans des parcs, dans les transports…

A LIRE>>> La SNCF n’augmentera pas ses prix pour les vacances d’été

Depuis le 5 juin, et jusqu’au 15 juillet, les touristes peuvent aussi tenter leur chance dans l’Anjou en remplissant un formulaire en ligne pour remporter l’un des 1.000 bons cadeaux en jeu.

Parmi les lots : 150 séjours d’une valeur de 400 euros en gîte ou camping, ou encore 300 repas dans un restaurant d’une valeur de 50 euros.

Rédaction Mieux Vivre avec AFP

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre avec AFP
Mots-clés : vie pratique

Articles récents

Rénovation: MaPrimeRénov’ accessible à tous, sans conditions de revenus en 2021

Dès 2021, MaPrimeRenov’ sera étendue à tous les ménages, sans condition de revenus, ainsi qu’aux propriétaires bailleurs et aux syndicats…

06/08/2020 16:54

Assurance: êtes-vous assuré contre les dégâts causés par la sécheresse?

Quatre millions d’habitations sont potentiellement très exposées aux dégâts liés à la sécheresse estime Assurland.

06/08/2020 16:41

Immobilier: des prix parisiens stables par rapport à juin

Les prix de l’immobilier parisien ne s’envolent plus. En juillet, ils se sont même stabilisés affichant, selon les arrondissements, des…

06/08/2020 14:37

Economie: l’exigibilité des loyers n’a pas été suspendue pendant le confinement

Le tribunal de Paris a donné raison au propriétaire des murs d’un restaurant dont le patron avait arrêté de payer…

06/08/2020 12:56

Immobilier: 68% des résidences principales achetées par des primo-accédants

La part des primo-accédants a été très élevée en juillet chez CAFPI. Elle a représenté 68% de la clientèle du…

06/08/2020 11:44

Investissement: dans quelles villes acheter un parking est le plus rentable?

Les places de parking ont la cote auprès des investisseurs. Seloger propose un classement des villes de plus de 100…

06/08/2020 10:25