Se connecter S’abonner

MaPrimeRénov’ s’ouvre à tous les propriétaires

L’aide s’ouvre à compter de ce lundi 11 janvier à tous les propriétaires, et plus seulement les plus modestes. Mais les bailleurs devront attendre encore un peu.

MaPrimeRénov’

L’aide était jusqu’à présent réservée aux foyers aux revenus modestes. Depuis ce lundi 11 janvier, MaPrimeRénov’ bénéficie à tous les propriétaires. La mesure avait été décalée de quelques jours, après un énième couac sur sa mise en œuvre.

Les intéressés peuvent déposer leur dossier, à compter de ce lundi 11 janvier. Mais le niveau de travaux pris en charge dépend toutefois des revenus, déterminé par le revenu fiscal de référence (RFR), le nombre de personne du foyer et la localisation du bien. Les plus aisés ne pourront en pratique ne bénéficier que pour certains travaux.

Les propriétaires bailleurs vont également pouvoir faire appel au dispositif, mais il faudra pour eux attendre juillet 2021. L’aide deviendra donc réellement universelle à partir du 1er juillet prochain. Le gouvernement a pour objectif de réaliser 500 000 rénovations énergétiques cette année.