Se connecter S’abonner

Les chèques-vacances périmés peuvent être échangés à partir du 15 janvier

Vos chèques-vacances sont périmés ? Vous pourrez les échanger dès le vendredi 15 janvier, s’ils sont d’un montant de 30 euros minimum.

chèques-vacances

Les vacances de l’année 2020 ont été perturbées. Pour les Français qui n’ont pu utiliser leurs chèques-vacances avant le 31 décembre, voici une bonne nouvelle : ils pourront les échanger. En effet, ceux-ci sont valables pendant deux ans, jusqu’en 2022 donc pour ceux qui datent de l’année dernière. Mais pour ceux qui sont périmés depuis le 31 décembre 2020, et donc distribués en 2018, l’échange sera possible, dans les trois mois qui suivent le terme. Il faut que ces chèques soient d’un montant de 30 euros minimum. Ils seront à nouveau valables deux ans après l’année de leur émission, soit 2023.

Le service en ligne sera disponible à partir du vendredi 15 janvier 2021. Aucune démarche n’est possible avant cette date. Pour en faire la demande, il faut se connecter sur son compte du site de l’Agence nationale des chèques-vacances (ANCV), et envoyer ensuite les chèques-vacances périmés. Jusqu’à la réception des nouveaux chèques, il est conseillé de garder la souche et le coupon justificatif. En revanche, l’échange est payant : l’ANCV prend dix euros, déduits des nouveaux chèques. Ils seront envoyés par recommandé, dans un délai d’un mois.

Bons plans et offres de dernière minute

Outre l’échange des chèques-vacances, le site leguide.ancv.com permet aussi de déclarer des pertes ou vols des coupons. Il fournit aussi des idées pour les utiliser, les bons plans et les remises exclusives. Des offres de dernière minute sont aussi proposées par l’ANCV, avec 20% de réduction minimum sur la restauration et l’hébergement. L’Agence a accompagné 11 millions de personnes en 2019.