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Pouvoir d’achat : une enseigne offre dix euros aux étudiants pour 20 euros dépensés

La chaîne de magasins Intermarché propose des bons de dix euros aux étudiants qui achètent pour 20 euros de courses, à partir du 2 et jusqu’au 8 février.

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Crédit: iStock.

Un effort de plus pour soutenir les étudiants, durement touchés par la crise. Cette fois-ci, il vient du secteur privé : l’enseigne Intermarché lance une opération, du 2 au 8 février, pour soutenir le pouvoir d’achat des jeunes et conquérir une nouvelle clientèle. La chaîne de magasins propose un bon d’achat de dix euros aux étudiants qui dépensent 20 euros en courses. Intermarché avait déjà ciblé les agriculteurs, les commerçants, les soignants ou encore les personnes âgées dans des opérations commerciales, depuis le début de la crise sanitaire, souligne Le Parisien. « De plus en plus d’étudiants nous sollicitent pour des petits boulots, comme préparateurs drive », témoigne Camille Sassi, en charge du marketing et de la communication pour le groupe Intermarché.

L’objectif de l’enseigne est de viser 100.000 à 150.000 étudiants en une semaine. Ces derniers devront montrer leur carte d’étudiant et leur carte de fidélité de l’enseigne, sachant que 400.000 jeunes de 18 à 24 ans en possèdent une. « S’ils n’en ont pas, pas de souci », précise Camille Sassi au Parisien, « la caissière pourra leur en donner une en caisse, qu’ils activeront plus tard, mais ils récupèreront quand même tout de suite le bon d’achat papier ». Une manière aussi de récupérer de nouveaux clients.

Renouvellement possible de l’opération

Cette opération dure jusqu’au 8 février, mais elle pourrait être renouvelée dans les prochaines semaines. Intermarché a, par exemple, vendu fruits et légumes à prix coûtant ces derniers mois en soutien aux filières agricoles, raconte Le Parisien. Elle a aussi créé un drive solidaire pour les petits commerçants et mis en place des créneaux de drive réservés au personnel soignant.