Se connecter S’abonner

Covid-19 : la SNCF prolonge le remboursement et l’échange des billets jusqu’au 9 mai

Face à l’épidémie de coronavirus et son lot d’incertitudes, la SNCF a décidé de prolonger son opération d’échange et de remboursement sans frais des billets de train jusqu’au 9 mai prochain.

SNCF
Credit:LODI Franck/SIPA

Le dispositif avait été mis en place le 30 avril 2020 et a depuis, été prolongé plusieurs fois, alors que la crise liée au Covid-19 plane sur les déplacements des Français. « Tous nos billets sont échangeables et remboursables sans frais pour les voyages en TGV, inOui, Ouigo, TER en correspondance, INTERCITES et certains TGV internationaux d’ici le 9 mai 2021 et jusqu’à 3 jours inclus avant le départ », a annoncé la SNCF sur son site. A moins de trois jours, ce sont les conditions tarifaires classiques qui s’appliquent.

L’annulation et l’échange des billets doivent être effectués sur le site de la SNCF, dans la rubrique « Mes commandes » ou sur l’application dans la rubrique « Mes Voyages ». Concernant les Ouigo, les voyageurs peuvent remplir le formulaire à disposition.

Des trains malgré le couvre-feu

La SNCF tient aussi à rappeler que malgré le couvre-feu en vigueur dans toute la France entre 18 heures et 6 heures, il est tout même possible de réserver un train dans ce créneau horaire. « En cas d’arrivée de votre train dans ce créneau, votre billet et votre attestation de déplacement dérogatoire peuvent être présentés », précise la compagnie ferroviaire.

« Pour les départements dans lesquels un confinement est en vigueur notamment le week-end, si votre train part ou arrive durant cette période, votre billet et votre attestation de déplacement servent également de justificatifs », ajoute-t-elle. Les voyageurs doivent donc se munir des deux en cas de contrôle. Une bonne nouvelle pour les futurs voyageurs qui souhaitent changer d’air pendant les vacances de Pâques.