Se connecter S’abonner

Pass TER de France, billets à 10 euros… Les offres de la SNCF pour attirer les jeunes

Plusieurs offres ont été mises en place par la SNCF cet été afin de reconquérir les jeunes voyageurs.

SNCF
Crédit: iStock.

La SNCF souhaite attirer les jeunes cet été. En 2020, la crise sanitaire a fait perdre plus de 40% de voyageurs au groupe. Face à cette situation, la SNCF a lancé une opération afin de reconquérir les voyageurs et notamment les plus jeunes, jusqu’à 27 ans. « L’envie de mobilité cet été est particulièrement forte chez les jeunes, qui ont plus que jamais envie de bouger, qui aiment le train et sont attachés à son bénéfice écologique », explique Christophe Fanichet, président-directeur général de SNCF Voyageurs, dans Le Parisien. « C’est pourquoi nous voulons leur faciliter la vie et les vacances en leur donnant l’opportunité de voyager simplement et librement à petits prix », précise-t-il.   

Pour cela, le pass jeune TER de France a été remis en place. Pour 29 euros par mois, il permet à tous les jeunes de 12 à 25 ans de voyager en illimité sur l’ensemble du réseau TER en juillet et en août. Environ 70.000 voyageurs avaient souscrit à ce pass l’an dernier. « Ce pass est une façon pratique, écologique et économique de découvrir les richesses de toutes les régions », souligne la SNCF dans un communiqué. Il sera mis en vente à partir du 23 juin prochain.  

Un mois d’abonnement TGV Max à 1 euro 

Autre offre mise en place par la SNCF : Ouigo propose jusqu’au 7 juillet un bon d’achat de 10 euros à tous les jeunes de moins de 25 ans. Pour en bénéficier, la création d’un compte client et un abonnement à la newsletter sont nécessaires. Le bon d’achat est utilisable sur tous les billets Ouigo, sans minimum d’achat, jusqu’au 11 décembre. 

Enfin, à partir du 29 juin et jusqu’au 15 juillet, la SNCF propose le premier mois de l’abonnement TGV Max à 1 euro seulement au lieu de 79 euros par mois. Attention, une condition a été mise en place : l’engagement est de trois mois minimum. Cet abonnement permet aux 16-27 ans de voyager en illimité sur les TGV Inoui et Intercités.