Se connecter S’abonner

Emploi : Zalando implante un nouveau centre logistique en Ile-de-France

Le géant européen de la mode en ligne va implanter un centre logistique dans l’est de la région parisienne, ce qui devrait créer 2.000 emplois.

emploi
Crédit : iStock.

De nouveaux emplois devraient bientôt être créés en Ile-de-France. En effet, Zalando annonce lundi 28 juin 300 millions d’euros d’investissement pour la création d’un centre de logistique à l’est de la capitale. Ce centre sera dédié aux commandes des clients français et du Benelux et employer environ 2.000 personnes, selon Les Echos. Cette annonce du géant européen de la mode en ligne arrive le jour de « Choose France », événement organisé par le président de la République Emmanuel Macron à Versailles (Yvelines). Le codirecteur de Zalando, Robert Gentz, y est invité, tout comme une centaine de patrons étrangers.

Le nouveau centre sera opérationnel d’ici à 2024 et plus performant que celui qui existe déjà à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne). La France est un marché très dynamique pour Zalando : sa croissance est de 17% en termes de pénétration depuis 2018, souligne le quotidien. L’Italie et l’Espagne sont aussi les marchés les plus performants pour la marque allemande. Pourtant, Zalando a moins de succès auprès des consommateurs du sud de l’Europe : 6% seraient clients, contre jusqu’à 20% dans les pays du nord du continent.

Jusqu’à 7.000 emplois d’ici à 2024

Le président de la République, Emmanuel Macron, reçoit au château de Versailles quelque 120 dirigeants d’entreprise ce lundi 28 juin pour le 4e sommet « Choose France », entouré du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, et de celui chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, Franck Riester. Ils devraient annoncer 22 projets attendus en France, pour 3,5 milliards d’euros d’investissements et 7.000 emplois potentiels d’ici à trois ans.