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Une application propose un bon d’achat de 20 euros pour inciter les Français à retourner au restaurant

La plateforme de réservation en ligne The Fork, anciennement la Fourchette, a lancé depuis le 15 juillet dernier l’opération « La France au resto » pour encourager les Français à retourner au restaurant. Détails.

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Crédit: iStock.

Soutenir les restaurateurs qui ont souffert de la crise sanitaire. C’est le but de l’opération « La France au resto », lancée le 15 juillet dernier par l’application The Fork, anciennement la Fourchette. Ainsi, jusqu’au 15 septembre, la plateforme de réservation offre 20 euros à chaque nouvel utilisateur afin qu’il les dépense au restaurant, révèle Le Parisien, dimanche 1er août. 

Le principe ? Le particulier doit télécharger l’application puis entrer le code « AURESTO ». Le client aura ensuite la possibilité de sélectionner un restaurant qui fait partie de la liste des établissements ayant activé l’option The Fork Pay. L’utilisation du bon d’achat de 20 euros se fera via l’application grâce au paiement numérique. Seule condition : l’addition doit s’élever à minimum 21 euros, pourboire compris.

Fidéliser les clients de restaurant

« Nous avons 18.000 restaurants partenaires sur 110.000 en France et 5.000 utilisent The Fork Pay. Le service est gratuit jusqu’à la fin de l’année et nous réfléchissons pour que ce soit le plus neutre possible l’année prochaine », explique dans le quotidien, Damien Rodière, directeur général de The Fork pour l’Europe de l’Ouest.  

Cette opération inédite est menée en France, en Espagne ainsi qu’en Italie. Son budget total est de 20 millions d’euros. « Le but de cette opération est d’inciter les gens à retourner au restaurant, précise le directeur. Nous sommes dans un business de répétition. Nous voulons aller chercher tous les clients qui n’y sont pas encore revenus pour plein de raisons et permettre au restaurateur, une fois la porte franchie, de les fidéliser. »