Se connecter S’abonner

Vacances : le prix des locations a augmenté de 12% par rapport à 2019

Alors que la saison estivale bat son plein, le site PAP note une nette augmentation des tarifs des locations de vacances cet été comparé à 2019.

Vacances
Crédit: iStock.

Cette année, plus de 80% des Français ont choisi de séjourner dans l’Hexagone pendant leurs vacances d’été. Un record. Et cette forte demande de location de vacances a fait s’envoler les prix. Ces derniers ont « augmenté de 12% en moyenne par rapport à 2019 », a affirmé Corinne July, présidente de PAP, sur BFM Business ce lundi 2 août. 

« Cette augmentation est liée à la fois à une forte demande anticipée par les propriétaires, et aussi au besoin qu’ils ont de compenser financièrement les vacances précédentes un peu ratées à cause des restrictions sanitaires », précise la professionnelle. En effet, le mois d’avril a été marqué par des mesures fortes, les déplacements étant limités à moins de 10 kilomètres du domicile. Un véritable coup dur pour les propriétaires qui pensaient lancer la saison touristique dès l’arrivée du printemps. 

Succès pour les locations de maisons

Couvre-feu, confinements… Après plusieurs mois de crise sanitaire, les Français cherchent à s’évader. Pour cela, ils se sont principalement tournés vers la location de maisons, au détriment des appartements. Le but ? Profiter d’un grand espace afin de pouvoir se regrouper en famille ou entre amis. 

Les vacanciers sont aussi à la recherche du soleil, puisque le Var est la destination numéro 1 cette saison, relève BFM. La Corse et le Sud-Ouest rejoignent aussi le podium. Si le littoral attire, l’air de la campagne gagne du terrain. Ainsi, le Vaucluse, l’Ardèche et le Périgord font partie des destinations privilégiées par les Français cet été.