Se connecter S’abonner

La Poste : les prix des timbres et des colis vont augmenter au 1er janvier 2022

La Poste a annoncé, lundi 2 août, une nouvelle augmentation des prix pour ses timbres ainsi que ses colis au début de l’année prochaine.

Tarifs timbres
iStock

Envoyer une simple lettre coûtera encore plus cher aux consommateurs l’année prochaine. La Poste a annoncé, lundi 2 août une nouvelle hausse de ses prix à partir du 1er janvier 2022, rapporte Le Parisien. L’objectif ? « Assurer la pérennité » de son service.

Pour cela, les ménages devront mettre la main au portefeuille puisque les tarifs courrier seront en moyenne 4,7% plus élevés. Le prix du timbre rouge, prioritaire, passera de 1,28 euro à 1,43 euro. C’est la plus forte augmentation. Pour le timbre vert, il faudra désormais débourser 1,16 euro au lieu de 1,08 euro.

« Le prix de la Lettre internationale de 0 à 20 g évoluera de 1,50€ à 1,65€. À ce tarif, les clients pourront envoyer leurs lettres vers tous les pays de l’Union européenne et le reste du monde », précise La Poste dans Le Parisien.

Les colis les plus lourds concernés par l’augmentation

Les prix grimpent aussi pour les colis les plus lourds. « Dans l’ensemble, les tarifs des Colissimo des particuliers, toutes destinations confondues (métropole, outre-mer et international) n’augmenteront que de 1,6 %, pour préserver leur compétitivité », explique La Poste. 

Enfin, afin de rendre accessible l’envoie de petits objets, l’affranchissement des lettres vertes suivies de 100 g à 500 g connaîtra une hausse seulement de 1,6%. De plus, une nouvelle tranche de poids 500 g – 1.000 g sera créée à 7,5 euros. « De même, l’augmentation de la Lettre suivie internationale sera limitée à 1,6 % sur la tranche de poids 250-500g », détaille la société.