Se connecter S’abonner

Les notaires lancent un service d’information téléphonique

Le Conseil supérieur du notariat (CSN) a annoncé, vendredi 8 octobre, la création d’un nouveau service d’information juridique téléphonique.

Notaire
Crédit : iStock.

« Notaires Infos ». C’est le nom du nouveau service d’information juridique téléphonique pour la France entière lancé par le Conseil supérieur du notariat (CSN), vendredi 8 octobre. L’objectif de ce service ? « Fournir rapidement aux Français un premier niveau de réponse à des interrogations de nature juridique et les orienter ensuite si nécessaire vers le professionnel le plus apte à les conseiller », souligne le communiqué. 

Ce service d’information téléphonique est composé d’une équipe de huit juristes expérimentés. Il sera accessible toute la journée, du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h, au numéro suivant : 0892 011 012. « Chaque année, 20 millions de Français franchissent les portes d’une étude notariale, Notaires Info vient renforcer ce lien et compléter le maillage territorial », explique le CSN. 

Un engagement de la « Convention d’objectifs du notariat »

Autofinancée par le CSN, cette initiative s’inscrit comme l’un des engagements de la première « Convention d’objectifs du notariat », signée avec le ministère de la Justice pour la période 2021-2024.

« Le notariat a répondu présent à l’appel du ministre de la Justice lancé il y a un an pour participer au renforcement de l’accès au droit et à la justice pour l’ensemble des Français », affirme David Ambrosiano, président du CSN.