Se connecter S’abonner

Eurostar : après une forte augmentation des réservations, la filiale de la SNCF renforce son offre

La filiale de la SNCF a annoncé que les réservations ont quadruplé par rapport à la même période l’année dernière.

Train
Crédit : iStock.

Les voyageurs sont de retour. C’est ce qu’a annoncé Eurostar qui assure les liaisons ferroviaires transmanche. Une bonne nouvelle pour la filiale de la SNCF, particulièrement impactée par la crise sanitaire et les restrictions mises en place au Royaume-Uni. Ainsi, les nouvelles réservations ont quadruplé par rapport à la même période l’année dernière, souligne BFM Business.  

Face à cette forte demande, Eurostar renforce son offre. Le vendredi 22 octobre, jour des vacances de la Toussaint, sera le jour le plus chargé de l’année. Quinze rotations seront effectuées. Concernant les vacances de Noël, du 12 décembre au 8 janvier, 9 trains seront en circulation entre Londres et Paris.  

Les billets échangeables 

La compagnie ferroviaire précise que les conditions d’échange n’ont pas été modifiées. Les billets sont échangeables sans frais jusqu’à 7 jours avant le départ. Cependant, si le prix du nouveau billet est plus élevé que l’ancien, il sera nécessaire de payer la différence. 

Depuis le 1er octobre 2021, les voyageurs français et européens devront présenter un passeport valide pour se rendre outre-Manche. Avec la crise sanitaire, des conditions sont aussi imposées par le pays. Elles sont accessibles dans la rubrique « conseils aux voyageurs » du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. 

Afin d’éviter de faire faillite, la filiale de la SNCF avait établi en mai dernier un accord de financement de 290 millions d’euros, soit 250 millions de livres, avec ses actionnaires et les banques.