Se connecter S’abonner

La garde-robe d’Amy Winehouse mise aux enchères pour 1 à 2 millions de dollars

En novembre, des robes par dizaines ainsi que des livres, disques, sacs et objets ayant appartenu à la diva britannique de la soul seront mis aux enchères en Californie.

Amy Winehouse. @DR

Les fans d’Amy Winehouse ont de quoi être émus. Depuis lundi 11 octobre, la maison Julien’s Auctions expose à New York un échantillon des plus de 800 robes, bustiers, pantalons, shorts, chaussures, sous-vêtements, lunettes, instruments de musique, livres et disques ayant appartenus à la diva de la soul, comme le rapporte l’AFP. Le total est estimé à « un à deux millions de dollars ». La vente aux enchères se déroulera à Beverly Hills, les 6 et 7 novembre. Parmi les robes, on retrouve notamment celle qu’’Amy Winehouse portait lors de son dramatique dernier concert un mois avant sa mort, en 2011. Le vêtement est estimé entre 15 000 et 20 000 dollars.

Préserver « l’héritage de sa mémoire »

« C’est très difficile d’avoir à organiser des enchères avec les parents d’un enfant décédé », a reconnu Martin Nolan, directeur de Julien’s Auctions, auprès de l’AFP. « Le sujet est très sensible et il leur a fallu du temps pour accepter de donner (les objets) en se rendant compte, bien entendu, que des fans, des musées, des collectionneurs du monde entier voudront posséder ces articles », a expliqué M. Nolan. D’après lui, les parents d’Amy Winehouse, Mitch et Janis, souhaitent grâce à cette vente préserver « l’héritage et la mémoire » de leur fille. Ils souhaitent également récolter des fonds pour leur fondation d’aide aux jeunes adultes souffrant d’addictions aux drogues et à l’alcool. Pour rappel, la chanteuse et musicienne britannique est décédée le 23 juillet 2011, à l’âge de 27 ans, après une consommation massive d’alcool.