Se connecter S’abonner

SNCF : des bornes de paiement installées dans les TGV d’ici à 2023

La SNCF met en place une nouvelle carte de restauration à bord des TGV ainsi que des bornes tactiles afin de gagner du temps.

sncf
Credit: ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

La SNCF a annoncé, vendredi 15 octobre, l’instauration d’une nouvelle carte de restauration dans les TGV Inoui. L’objectif ? Fidéliser les voyageurs en proposant des produits locaux et bio. « Le bar TGV Inoui a fait le choix de réunir des marques de producteurs régionaux français, engagés dans une fabrication respectueuse de leur environnement et donnant du sens à leurs produits », explique le groupe dans un communiqué. 

Par exemple, le croque-monsieur a été retravaillé avec du jambon de porc sans sel nitrité, de l’emmental au lait français, un pain dont la farine est issue de blés français. Cette nouvelle carte, dont les tarifs n’ont pas encore été communiqués, sera composée de 44% de produits certifiés Bio, 42% de produits fabriqués par des PME et TPE et 94% de produits fabriqués en France.

Création d’un menu petit prix

Un menu petit prix, appelé « L’express », composé d’un sandwich et d’une bouteille d’eau, a aussi été ajouté afin « d’être toujours accessible à tous », précise le communiqué. Autre nouveauté : l’instauration de bornes tactiles à différents emplacements du TGV d’ici à 2023. Le but ? Compléter les possibilités de passer commande. « Celles-ci permettront à chacun de choisir ses produits et de payer grâce à un terminal de paiement intégré. Il suffira ensuite de présenter son justificatif de paiement au bar via une file dédiée », détaille la SNCF. 

Enfin, le groupe a annoncé la suppression des bouteilles en plastique à bord de ses trains. L’eau plate en bouteille plastique sera remplacée par « L’Eau Neuve », avec un emballage 100% éco-responsable, bio-sourcé, recyclé et recyclable.