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Airbnb : quelles sont les nouvelles habitudes de voyage ?

La plateforme de locations a enregistré au troisième trimestre un chiffre d’affaires nettement supérieur qu’à la même période de 2019.

Airbnb
Crédit: iStock.

La plateforme Airbnb a retrouvé une activité supérieure à celle d’avant la pandémie de coronavirus, selon les chiffres publiés jeudi 4 novembre dans un communiqué. La plateforme de locations a enregistré au troisième trimestre un chiffre d’affaires nettement plus important qu’à la même période de 2019. Ainsi, entre juin et septembre, le montant des revenus dégagé par la plateforme s’élève à 2,23 milliards de dollars, soit mieux qu’attendu.

« Le rebond des voyages qui avait commencé plus tôt cette année s’est accéléré au troisième trimestre, avec pour résultat le meilleur trimestre » jamais connu par Airbnb, a indiqué l’entreprise dans sa lettre aux investisseurs. Mais au-delà du retour du tourisme, Airbnb souligne un profond changement dans les habitudes des voyageurs comme dans la manière de vivre de la population.

Plus de séjours longs 

« Le monde vit une révolution dans nos modes de vie et de travail », a ajouté le groupe. Et des nouvelles tendances émergent, observe Airbnb, comme les séjours longs, avec 20% des réservations qui portaient sur plus de 28 jours. Les voyages près de chez soi sont aussi privilégiés, note la plateforme, qui relève 40% des locations à moins de 500 kilomètres du domicile. La campagne est aussi victime de son succès. Les séjours y ont augmenté de 40% par rapport à 2019. 

« La flexibilité nouvelle » grâce au télétravail « a entraîné une révolution dans notre façon de voyager », précise Airbnb. « Des millions de gens peuvent voyager plus souvent, plus longtemps, à plus d’endroits. »