Se connecter S’abonner

Vacances de la Toussaint : les locations entre particuliers ont augmenté de 54%

Selon le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, les vacances ont bien fonctionné.

vacances
Crédit: iStock.

C’est une bonne nouvelle pour le secteur du tourisme. Les vacances de la Toussaint ont « très bien fonctionné », a affirmé, vendredi 5 novembre sur France 2, le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne. Que ce soit dans les hôtels ou dans les locations, « les chiffres sont là », a-t-il précisé. Ainsi, la fréquentation des hôtels a augmenté de 15% par rapport aux vacances de la Toussaint 2019.

Du côté des locations de meublés entre particuliers, on note une hausse de 54%. Au mois de septembre, les campings ont, eux aussi, rencontré une augmentation de 37% de leur fréquentation. « Il y a une envie de se retrouver, de retrouver des espaces naturels (…) parce que tout cela, c’est aussi de l’économie de territoires, qu’ils soient ruraux, littoraux ou de montagne », a analysé le secrétaire d’Etat. 

Organiser les séjours d’hiver

Jean-Baptiste Lemoyne a aussi appelé les Français à effectuer dès maintenant leurs réservations pour les vacances de Noël et d’hiver. Les voyageurs « peuvent organiser leur séjour, faire leurs réservations, car par rapport à l’année dernière, il y a une grande différence, nous avons le vaccin ».

« J’incite les Français qui n’auraient pas encore réservé à le faire, parce que ça monte très vite et très fort », a souligné l’homme politique. C’est notamment le cas dans les stations de ski.