Se connecter S’abonner

Stations de ski : « Les vacances de Noël ont globalement bien fonctionné », selon Jean-Baptiste Lemoyne

Selon le ministre délégué au Tourisme, les taux d’occupation se sont rapprochés de leur niveau d’avant-crise.

passoires thermiques
Crédit : iStock.

Le premier bilan des vacances de Noël est plutôt positif, selon le ministre délégué au Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, vendredi 7 janvier. « Les vacances de Noël ont globalement bien fonctionné. Il suffit de regarder les taux d’occupation d’hébergements touristiques. Les gîtes de France ont fait 70% d’occupation la première semaine, 85% la deuxième semaine », a souligné le ministre au micro de Sud Radio

« Dans les stations de ski, même si la clientèle britannique ne pouvait pas venir, on est globalement sur des résultats qui sont presque ceux de 2019. On est à – 8% de fréquentation par rapport à 2019 », a-t-il analysé. « Les stations des Pyrénées, du Massif central ont fait parfois + 10%, + 20, + 30%. En revanche, en Savoie et en Haute-Savoie, certaines stations très orientées sur le public britannique ont fait du – 10%, – 20% », a précisé Jean-Baptiste Lemoyne. 

Le retour sur les pistes

Le ministre délégué au Tourisme l’assure : « Globalement, les Français et les Européens ont retrouvé le chemin des pistes. Première semaine de janvier, on fait du + 5% par rapport à 2019 parce que les Belges et les Néerlandais sont très présents. » Lors de l’année 2020-2021, les stations de ski avaient dû fermer les remontées mécaniques pour lutter contre la pandémie de Covid-19.