Se connecter S’abonner

Covid-19 : Airbnb lance un programme de soutien aux voyageurs

La plateforme a aussi annoncé le lancement d’une assurance voyage au printemps 2022 afin que les utilisateurs puissent réserver sereinement.

Airbnb
iStock

Face à la recrudescence des cas de Covid dans le monde, Airbnb a mis en place de nouvelles mesures. La plateforme a annoncé, mercredi 26 janvier, dans un communiqué, le lancement d’un programme de soutien aux voyageurs. Le but ? Fournir une aide aux voyageurs qui ne peuvent plus honorer leurs réservations en raison de mesures gouvernementales, telles que la fermeture des frontières ou la mise en quarantaine obligatoire.

Ainsi, pour les utilisateurs se trouvant dans cette situation et qui subissent la politique d’annulation de l’hôte qui ne permet pas le remboursement intégral, Airbnb fournira une aide sous la forme d’un bon de voyage correspondant à 50 % du montant non remboursé de la réservation. « Nous finançons ce programme à hauteur de 20 millions de dollars dans un premier temps, afin d’apporter une assistance aux voyageurs particulièrement impactés financièrement », précise la plateforme.

Une offre d’assurance voyage

Le programme s’applique rétroactivement aux réservations qui ont une date d’arrivée au 1er décembre 2021 ou postérieure à ce jour, et qui ont dû être annulées par le voyageur « en raison de la fermeture des frontières, de mesures gouvernementales et de certaines restrictions de voyage liées à la vague Omicron et qui n’étaient pas en vigueur au moment de la réservation ». 

Par ailleurs, Airbnb a annoncé le lancement d’une offre d’assurance voyage pour les utilisateurs. Cette offre sera mise en place au printemps 2022, en partenariat avec un « assureur réputé », selon l’entreprise.