Ligue 1 : quels sont les salaires des joueurs les mieux payés ?
Et sans grande surprise, le Top 10 de cette année 2022 en Ligue 1 est une nouvelle fois entièrement parisien.

C’est une tradition qui revient chaque année. Mardi 22 mars, L’Equipe, en partenariat avec France bleu a dévoilé le classement des joueurs les mieux payés de la Ligue 1. Les estimations réalisées par nos confrères représentent le salaire brut mensuel. Elles n’intègrent donc pas les primes.
Sans grande surprise, le Top 10 de cette année 2022 est une nouvelle fois entièrement parisien. Un nouveau fait néanmoins son entrée dans le podium de tête : Neymar avec un salaire estimé à 4,08 millions d’euros par mois conserve sa première place, juste devant Lionel Messi qui gagnerait 3,38 millions d’euros mensuels. Kylian Mbappé, lui, redescend à la troisième marche avec un salaire mensuel très confortable de 2,2 millions d’euros. La suite de ce Top 10 est également occupée par des recrues du PSG. C’est notamment le cas d’Achraf Hakimi, sixième du classement avec un salaire estimé à 1,08 million d’euros. À la neuvième place, Giorgino Wijnaldum peut se targuer de gagner 916.000 euros mensuels. Plus loin, à la douzième place, on retrouve Sergio Ramos et son salaire de 791.666 euros.
Wissam Ben Yedder, premier joueur de Ligue 1 non-parisien du classement
En revanche, il faut descendre à la quinzième place pour trouver le premier joueur non parisien dans ce classement. Et c’est le joueur de Monaco, Wissam Ben Yedder qui l’occupe. Son salaire mensuel est estimé à 650.000 euros. Cédric Bakambu, en 23e position de ce classement est le premier représentant de l’Olympique de Marseille. Son salaire mensuel est estimé à 416.000 euros. En queue de peloton de ce classement, on retrouve des joueurs lyonnais. Ainsi, Tanguy Ndombele et Jérôme Boateng arrivent ex-aequo à la 28e position, avec un salaire estimé à 315.000 euros. Pour la première fois, l’Equipe a aussi publié le Top 20 des plus gros salaires des joueuses de Division 1.