Se connecter S’abonner

Présidentielle : une station de ski propose un forfait à 1 euro pour tous les électeurs

Le but de cette opération insolite menée par la station des Gets en Haute-Savoie est d’inciter les électeurs à voter au premier tour de l’élection.

ski
Crédit : iStock.

Une opération insolite. La station des Gets, en Haute-Savoie, propose un forfait de ski à 1 euro dimanche 10 avril à tous les électeurs qui iront voter au premier tour de l’élection présidentielle qui se déroulera le même jour, rapporte Le Figaro. Habituellement, le prix du forfait s’élève à 37,40 euros la journée.

L’objectif de cette opération baptisée « Tous Skitoyens » ? Lutter contre l’abstention. « Parce que pratiquer son loisir préféré le dimanche n’est pas incompatible avec le fait d’accomplir un acte citoyen », explique la station dans un communiqué.

Une offre valable pour les piétons

Afin de profiter de l’offre, les citoyens devront présenter à la caisse leur carte d’électeur avec le tampon datant du 10 avril 2022. Il sera aussi possible de montrer le récépissé d’une procuration valide signée par l’administration. « Cette offre est également valable pour les piétons qui profiteront des télécabines pour découvrir les balades aménagées et le magnifique panorama sur la chaîne du Mont-Blanc », souligne la station de ski. De plus, le forfait à 1 euro sera aussi proposé pour un enfant par adulte votant.

Selon le dernier sondage Ifop paru le 3 avril pour le Journal du dimanche (JDD), près d’un électeur sur trois (31%) pourraient s’abstenir au premier tour des élections, un record. Le taux d’abstention s’élevait à 22,7% en 2017 et 20,5% en 2012.