Se connecter S’abonner

Vacances de Pâques : 30% des Français envisagent de partir

Après deux ans de crise sanitaire, les Français privilégient des destinations ensoleillées pour ces vacances de Pâques.

tourisme
iStock

Les Français ont envie de s’évader pour le premier mois d’avril non confiné depuis le début de la crise sanitaire. Ainsi, « environ 30% des Français envisagent de faire une escapade pour les vacances de printemps, soit entre avril et mai 2022 », assure dans Le Figaro, Didier Arino, directeur général de Protourisme.

« On note une très grande envie de départ en vacances et d’évasion. Il y a d’ailleurs une réelle reprise vers l’étranger bien qu’on soit, dans ce cas, encore dans un effet rattrapage », ajoute-t-il. Parmi les destinations privilégiées par les Français, on retrouve principalement celles qui sont ensoleillées. 

L’Europe du Sud tire son épingle du jeu

Sur les dix destinations les plus recherchées sur le site Liligo.com, cinq se situent dans le sud de l’Europe : Lisbonne, Barcelone, Rome, Porto et Ajaccio. Trois autres destinations se situent dans les départements et régions d’Outre-mer : Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Saint-Denis de l’île de La Réunion. Enfin, en Afrique du Nord, la ville de Marrakech est aussi particulièrement prisée. « Nous ne sommes pas surpris de constater que l’Europe du Sud tire une nouvelle fois son épingle du jeu […] : proximité, facilité d’accès avec des restrictions mesurées et ensoleillement garanti », souligne Liligo, dans un communiqué de presse rapporté par le quotidien. 

Du côté des réservations Airbnb, l’analyse est identique. Dans le top 10 des destinations internationales particulièrement tendance sur la plateforme, on retrouve là encore des destinations ensoleillées. Parmi elles, Malaga, Valence, Madrid, Séville, Barcelone, Palerme et Porto. Les villes de New York, Dublin et Montréal figurent, elles aussi, au classement.