Travail : 62% des Français ayant démissionné pendant la pandémie le regrettent
Parmi eux, ils sont 25% à regretter leur ancienne mission, selon une enquête réalisée par UKG dans plusieurs pays du monde.

Un changement de poste et des regrets. Selon une étude réalisée par UKG dans plusieurs pays du monde, 62% des Français ayant changé de travail pendant la pandémie de Covid-19 regrettent leur ancienne activité, rapporte BFM Business.
Un taux très élevé, bien au-dessus de celui des autres pays européens. En effet, en Allemagne, ils ne sont que 46% à le penser, 39% au Royaume-Uni et 34% aux Pays-Bas. Alors, combien de Français sont pleinement satisfaits de leur choix de vie ? Seulement 24%, soit le taux le plus faible des pays étudiés, précise l’enquête.
28% regrettent leurs anciens collègues
Parmi les Français émettant des regrets sur leur ancien travail, 25% regrettent leur ancienne mission, contre 12% des étrangers sondés. De plus, ils sont 25% à regretter leur ancien salaire (16% à l’étranger) et 22% à regretter la politique de leur ancienne entreprise en matière de congés. Par ailleurs, si 28% des Français expriment des regrets concernant leurs anciens collègues, ce taux est de 37% pour les employés à l’étranger. Au total, 95% des personnes interrogées regrettent au moins un aspect de leur ancien travail.
Enfin, certains Français n’ont pas hésité à changer plusieurs fois de travail depuis le début de la crise sanitaire. En effet, ils sont 49% à avoir changé de travail une deuxième fois pendant cette période. Un taux deux fois plus important que dans les autres pays européens sondés.