Inflation : produit le plus vendu de France en supermarché, le pack de Cristaline va augmenter
Après avoir vendu le pack d’eau autour de 1 euro pendant 20 ans, la marque a annoncé une hausse de ses prix.

Les ménages adeptes de l’eau Cristaline vont devoir mettre la main au portefeuille. La bouteille d’eau la moins chère du marché, produit le plus vendu en supermarché en France, va revoir ses prix à la hausse. La marque n’avait pas augmenté ses prix depuis près de vingt ans.
« La hausse vive des coûts de transport, de l’énergie, et l’envolée des cours des matières premières, notamment sur le PET (polyéthylène téréphtalate) ont contraint Cristaline de revoir son prix de vente », a confirmé Sources Alma, la maison mère du groupe, dans un communiqué, rapporte Le Parisien.
Hausse de 10 centimes par pack
Face à l’inflation, la bouteille coûtera désormais 1,5 centime de plus, soit une hausse de 10 centimes par pack, ce qui équivaut à une augmentation de 10 %. « Cristaline reste ainsi, et de très loin, l’eau de source la plus accessible du marché parmi les marques nationales d’eau embouteillées », précise le groupe.
« La marque a, depuis plus de vingt ans et le passage à l’euro, mis en œuvre les investissements, les optimisations logistiques et les allègements d’emballages pour ne pas effectuer de hausse de tarif. Pour autant, dans une conjoncture dégradée et un contexte inflationniste généralisé, l’ensemble des produits de grande consommation ont été impactés », déplore le groupe.