Se connecter S’abonner

Emploi : des offres de saisonniers publiées sur Tinder

Des publicités encartées « 1jeune1solution » seront partagées sur l’application afin de trouver un emploi saisonnier dans le secteur de la restauration.

emploi

Et si vous matchiez… avec l’emploi saisonnier de vos rêves ? En effet, à partir de jeudi 9 juin, les utilisateurs de Tinder, l’application de rencontres, se verront proposer des profils peu communs. Ainsi, entre deux balayages d’écran, ils pourront tomber sur des profils atypiques sur ce type d’application : des publicités renvoyant vers le site du gouvernement 1jeune1solution.gouv.fr seront proposées aux 18-25 ans, explique BFMTV. Cette plateforme, lancée en 2020 pendant la crise du Covid-19, recense une multitude de stages, d’emplois ou d’alternances. Le but étant de rendre accessible des offres professionnelles à chaque jeune. Mais également d’obtenir des rendez-vous de recrutement ou l’adresse d’une mission locale.

Initiative saluée

Et chez la tranche d’âge ciblée, l’idée fait déjà son bout de chemin. « C’est beaucoup plus facile, car c’est souvent compliqué de trouver un emploi saisonnier », raconte une étudiante auprès de nos confrères. « Ça peut être intéressant », ajoute un autre. Les professionnels du tourisme, à la peine dans les recrutements, ont salué l’initiative de Tinder. « On a plusieurs postes sur lesquels il n’y a pas besoin de qualifications. Donc peut-être que Tinder pourra nous apporter une solution ! », estime Cyril Chauvel, gérant d’un bistrot dans le Gard.

Et Tinder n’en est pas à son coup d’essai. En février 2022, afin d’inciter la jeunesse à s’inscrire sur les listes électorales, des messages de promotion avaient été diffusés sur la plateforme avec l’aide de l’ONG A voté!, note le média. En revanche, des profils de jeunes militants macronistes avaient été jugés incompatibles avec les conditions d’utilisation de l’application. Pourquoi ? Car ils faisaient du démarchage chez les jeunes dans le but de faire (ré)élire Emmanuel Macron.