Vacances d’été : la SNCF a ajouté 500.000 places dans les trains cet été par rapport à 2019
La SNCF a annoncé répondre à une demande « record » pour les vacances d’été. Huit millions de billets ont été vendus pour juillet et août.

500.000. C’est le nombre de places supplémentaires mises en vente par la SNCF dans les trains cet été, par rapport à 2019. L’objectif ? Répondre à une demande « record », selon le PDG de l’entreprise, Jean-Pierre Farandou.
« On est parti pour un été record, même au-delà de 2019 (…) On a déjà vendu 8 millions de billets pour juillet et août, c’est 10% de plus qu’en 2019, donc on voit une poussée très forte », a-t-il déclaré sur France 2.
Plans de transport adaptés
Pour faire face à ce succès, les 500.000 places sont d’ores et déjà proposées sur les canaux de vente, a précisé la SNCF à l’AFP, ajoutant qu’il s’agit d’un volume supplémentaire par rapport à l’offre de l’année 2019 et que les plans de transport ont été adaptés.
Au sujet de l’augmentation du prix des billets pour les usagers qui font face à l’inflation, le PDG a déclaré qu’il serait « contradictoire de vouloir développer le trafic et d’avoir des prix élevés » et que, malgré la hausse du prix de l’électricité, la répercussion sur les coûts pour la SNCF ne serait « pas trop importante » en 2022 grâce à des achats effectués à l’avance.