Se connecter S’abonner

Vacances d’été : la SNCF a ajouté 500.000 places dans les trains cet été par rapport à 2019

La SNCF a annoncé répondre à une demande « record » pour les vacances d’été. Huit millions de billets ont été vendus pour juillet et août.

sncf
Credit: ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

500.000. C’est le nombre de places supplémentaires mises en vente par la SNCF dans les trains cet été, par rapport à 2019. L’objectif ? Répondre à une demande « record », selon le PDG de l’entreprise, Jean-Pierre Farandou.

« On est parti pour un été record, même au-delà de 2019 (…) On a déjà vendu 8 millions de billets pour juillet et août, c’est 10% de plus qu’en 2019, donc on voit une poussée très forte », a-t-il déclaré sur France 2. 

Plans de transport adaptés

Pour faire face à ce succès, les 500.000 places sont d’ores et déjà proposées sur les canaux de vente, a précisé la SNCF à l’AFP, ajoutant qu’il s’agit d’un volume supplémentaire par rapport à l’offre de l’année 2019 et que les plans de transport ont été adaptés. 

Au sujet de l’augmentation du prix des billets pour les usagers qui font face à l’inflation, le PDG a déclaré qu’il serait « contradictoire de vouloir développer le trafic et d’avoir des prix élevés » et que, malgré la hausse du prix de l’électricité, la répercussion sur les coûts pour la SNCF ne serait « pas trop importante » en 2022 grâce à des achats effectués à l’avance.