Se connecter S’abonner

Chômage : les allocations vont augmenter de 2,9% le 1er juillet

Une hausse des allocations chômage qui intervient dans un contexte de forte inflation dans le pays. 2,1 millions d’allocataires sont concernés.

assurance-chômage
Crédit : Vincent Loison/SIPA.

Bonne nouvelle pour les allocataires indemnisés par l’assurance chômage. Jeudi 30 juin, l’Unédic a révélé dans un communiqué qu’elles seront revalorisées de 2,9% à compter de ce vendredi 1er juillet. Dans le détail, ce sont 2,1 millions d’allocataires qui seront concernés par cette aide (ce qui représente 95% des demandeurs d’emploi indemnisés). Alors qu’elle est actuellement de 25,96 euros, l’allocation minimale passe à 30,42 euros par jour, explique France Bleu.

Revaloriser le chômage pour affronter l’inflation

« Lors des cinq dernières années cette revalorisation était en moyenne de 0,5 %. Le conseil d’administration de l’Unédic a dans sa décision tenu compte du contexte économique, notamment de l’inflation, et de l’équilibre financier du régime », abonde l’organisme de gestion de l’assurance chômage. Un coup de pouce bienvenu alors que l’Insee a annoncé le même jour que l’inflation a atteint 5,8% en juin.