Se connecter S’abonner

SNCF : 10 millions de places encore en vente pour l’été

Pour rappel, la SNCF a déjà vendu 14 millions de billets longue distance pour juillet et août. C’est 10% de plus qu’en 2019.

SNCF

Eté record pour la SNCF. Avec déjà 14 millions de billets longue distance vendus pour juillet et août, c’est 10% de plus qu’en 2019, rapporte BFMTV. Concernant les TGV, de nombreux trains sont complets mais la SNCF assure qu’il reste encore beaucoup de places à saisir. Il est, malgré tout, conseillé d’éviter les week-ends de grands départs ou retours. « 10 millions de places disponibles, dont les deux tiers au mois d’août », assure l’opérateur dans un communiqué.

L’entreprise publique rappelle également que 60% des billets achetés pour les vacances d’été l’ont été sur l’application Connect. Pourtant, une multitude de bugs, corrigés progressivement, ont freiné l’outil de la SNCF. De plus, la SNCF précise que les réservations effectuées à J-30 ont augmenté de 5 points (par rapport à l’été 2021) sur la longue distance. Les séjours de courte durée (moins de trois jours) ont également cru de 3%. 

La région du Grand-Est attire les curieux

Si Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille et Avignon restent les destinations les plus attractives en volume, la SNCF a noté l’émergence de l’attractivité de nouvelles villes. Généralement de taille moyenne, elles se situent notamment dans la région du Grand-Est : Nancy (+56%), Metz (+50%) et Reims (+63%).

Régulièrement épinglée pour ses tarifs en hausse, la SNCF souligne « que 3 billets de train longue distance sur 4 sont vendus à prix réduit cet été, que ce soit par l’effet de la carte Avantage (3,5 millions de clients) ou par les petits prix proposés »Elle ajoute que 2 millions de billets TER à petits prix ont été mis à la vente cet été par les régions (autorités organisatrices des TER).

Enfin, les Chèques-Vacances dématérialisés ont été très plébiscités depuis leur arrivée sur SNCF Connect fin mai. 45.000 places ont été payées avec ce service pour les réservations de cet été. Un moyen de paiement principalement utilisé par les familles.