Se connecter S’abonner

Prix de l’énergie : Engie va accorder une remise pour les plus modestes

Cette mesure vient s’ajouter aux divers coups de pouce mis en place pour aider les Français à affronter la hausse des prix de l’énergie.

Prix de l'énergie

Alors que les prix de l’énergie continuent de flamber, voici un nouveau coup de pouce que devraient apprécier les Français. Dans une interview accordée au Parisien jeudi 28 juillet, la directrice générale du groupe Engie a annoncé une remise de 100 euros pour les clients les plus modestes. Selon elle, ce geste qui interviendra en novembre est un « complément au chèque énergie », initié par le gouvernement.

« Nous sommes conscients de la réalité inflationniste et soucieux des difficultés rencontrées par nos clients, que ce soient les ménages ou les industriels », précise Catherine MacGregor. Coût de l’opération : 90 millions d’euros pour le groupe.

Différents scénarios pour affronter la hausse des prix de l’énergie

Et pour affronter l’hiver, chaque pays membre de l’Union européenne s’est engagé à réduire sa consommation. Car les vannes de gaz russe se referment progressivement, en raison des positions de l’Occident au sujet de la guerre en Ukraine. Catherine MacGregor estime qu’Engie a « largement anticipé la situation ».

« Nous travaillons depuis un certain temps sur différents scénarios, y compris celui d’une coupure totale des livraisons de gaz de Gazprom. Le remplissage du stockage, en France, avance bien », ajoute-t-elle auprès de nos confrères. Elle met enfin en avant la volonté du groupe de s’engager vers une « sobriété énergétique » immédiate.