Se connecter S’abonner

Carburants : nouvelle baisse des prix de l’essence et du gazole

Le tarif du litre de Super SP95 – E10 a diminué en moyenne de 6,2 centimes sur une semaine. Pour le gazole, la baisse est de 5,6 centimes.

gazole
Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises ont reculé la semaine dernière.

Les prix des carburants comme le gazole continuent de baisser et se rapprochent de prix moins prohibitifs. Selon les chiffres du ministère de la Transition écologique, le tarif du litre de Super SP95 – E10 a ainsi diminué en moyenne de 6,2 centimes sur une semaine pour afficher un prix moyen de 1,8082 euro par litre, rapporte BFMTV.

Concernant le gazole, la baisse est de 5,6 centimes pour un prix moyen de 1,8782 euro par litre. Ces montants sont calculés en fonction de la remise de 18 centimes par litre de carburant, proposée par le gouvernement. Un signe que les tarifs restent très élevés en cette période de vacances.

Malgré tout, cette baisse est la bienvenue pour les automobilistes d’autant qu’une nouvelle ristourne gouvernementale de 30 centimes d’euros est attendue à la rentrée. Elle s’ajoute à celle déjà annoncée récemment par TotalEnergies.

La baisse pourrait d’ailleurs se prolonger grâce à ses aides mais aussi par la baisse des cours du pétrole, mis à mal par les menaces de récession mondiale. Ce lundi matin, le cours du baril américain (WTI) avait baissé de 2,03% à 96 dollars. Le baril de Brent de la mer du Nord perdait, lui, 1,29% à 102 dollars.