Ryanair : les billets à dix euros, c’est fini !
Afin de pallier la hausse du prix du kérosène, la compagnie aérienne Ryanair dit adieu à des billets à prix cassés. Détails.

Oubliez les billets à 10 euros de Ryanair, car ils n’existeront plus. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Michael O’Leary, à la tête de la compagnie aérienne, dans une interview accordée à la BBC, relayée par BFMTV. Aussi, le prix moyen des billets devrait augmenter de dix euros, afin de faire face à la hausse des prix du kérosène. « Nos tarifs promotionnels vraiment bon marché – les tarifs à un euro, les tarifs à 0,99 euro, même les tarifs à 9,99 euros – je pense que vous ne verrez pas ces tarifs au cours des prochaines années », s’est justifié le PDG.
Ryanair retrouve ses passagers
À l’aune à ce changement, Michael O’Leary est serein. « Nous pensons que les gens continueront à voler fréquemment. Mais je pense qu’ils vont devenir beaucoup plus sensibles aux prix », ajoute-il. Sur le Vieux continent, Ryanair a su s’imposer. Notamment grâce à une stratégie marketing bien rodée et des tarifs défiant toute concurrence. Ryanair s’érige même en pionnier des compagnies low-cost. Et après avoir perdu 273 millions d’euros l’année dernière, la compagnie renoue enfin avec des résultats positifs, 170 millions d’euros après impôt cette année.